Comment obtenir un mini prêt urgent? – Rapide et facile

Comment obtenir un mini prêt urgent?

Les prêts d’urgence permettent de couvrir les dépenses imprévues, comme les réparations urgentes de votre voiture ou de votre maison. Comparez les options des prêteurs en ligne et apprenez comment choisir un prêt fiable.

Les prêts d’urgence peuvent vous aider à couvrir des dépenses urgentes et nécessaires. Ils peuvent être beaucoup moins chers et plus sûrs que d’autres types de prêts, comme les prêts sur salaire ou les prêts sur titre automobile. Ils peuvent également être tout aussi rapides; de nombreux prêteurs financent les prêts le jour même de votre demande ou le lendemain.

Même si vous êtes pressé, comparer les prêteurs et les autres options peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Si vous recherchez un mini prêt d’urgence, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le questionnaire pour être préqualifié pour les meilleures offres de mini prêts spécifiquement adaptées à votre situation financière.

Qu’est-ce qu’un mini-prêt d’urgence?

Un mini prêt d’urgence est un petit prêt personnel que vous utilisez pour payer une facture médicale, faire réparer une voiture ou couvrir tout autre dépense urgente.

Ces prêts peuvent être garantis ou non garantis – les prêts non garantis sont plus largement disponibles – et peuvent provenir d’un prêteur en ligne, d’une coopérative de crédit ou d’une banque.

Les prêteurs ont généralement des exigences en matière de cote de crédit minimale et de ratio dette-revenu maximal. Certains proposent des prêts co-signés ou conjoints, qui peuvent être plus faciles à obtenir.

À lire: Meilleur prêteur privé au Québec – Rapide, facile et sans enquête de crédit

Comment fonctionne un petit prêt?

Les petits prêts fonctionnent à peu près comme les autres types de prêts: vous empruntez un montant déterminé, à un taux d’intérêt défini, puis vous remboursez le capital plus les intérêts pendant toute la durée du prêt. Les conditions exactes du prêt dépendent du prêteur et de votre situation financière personnelle.

Certains prêteurs imposent des montants d’emprunt minimums (souvent 500$); il existe aussi généralement un plafond pour le montant qui peut être emprunté par le biais d’un petit prêt.

La durée du prêt est généralement courte, afin de refléter la nature urgente du prêt; les durées habituelles sont comprises entre trois mois et un an. Les taux d’intérêt sont relativement élevés par rapport aux prêts à plus long terme ou aux prêts garantis; les TAEG vont de 6% à 46%. Votre cote de crédit, le montant emprunté, la durée du prêt et vos antécédents financiers sont autant de facteurs qui influent sur les taux d’intérêt et les prêts auxquels vous avez droit.

Comment choisir un prêt d’urgence

  • Abordabilité: Le prêt dont le taux annuel en pourcentage est le plus bas est le moins cher. Vous pouvez également utiliser les TAEG pour comparer les prêts avec d’autres options de financement telles que les cartes de crédit. Évaluez l’impact des paiements mensuels du prêt sur votre budget pour déterminer si vous pouvez confortablement le payer à temps. Utilisez une calculatrice de prêt personnel pour voir comment le taux et la durée de remboursement affectent le paiement mensuel.
  • Rapidité du financement: Si vous avez un besoin urgent de fonds, envisagez un prêteur qui offre un financement rapide. Certains prêteurs peuvent financer un prêt le jour suivant, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à une semaine après l’approbation.
  • Frais: Les frais les plus courants à rechercher sur un prêt personnel sont les frais d’ouverture de dossier. Ces frais peuvent représenter de 1% à 10% du montant du prêt et sont généralement soustraits du prêt avant que vous ne receviez les fonds.

À lire: Financement pour meuble

Quelques alternatives au mini prêt d’urgence

Si vous avez peur de ne pas pouvoir payer vos factures, les prêts personnels à faible taux d’intérêt peuvent être une option à envisager.

Sachez simplement que même si un taux d’intérêt inférieur est annoncé par un prêteur, il n’est pas garanti pour tous les demandeurs, de sorte qu’un emprunt peut toujours se traduire par un prêt à un taux d’intérêt plus élevé. Votre admissibilité et vos taux d’intérêt sont basés sur vos antécédents de crédit et vos scores de crédit, entre autres facteurs, il est donc judicieux de se faire une idée de l’état de votre crédit avant de faire une demande.

Voici d’autres options à envisager si vous avez du mal à vous qualifier pour un prêt personnel.

  • Trouvez un cosignataire: Si vous avez des difficultés à obtenir un prêt par vous-même, demander à une personne ayant un bon crédit (comme un parent ou un conjoint) de cosigner un prêt pour vous peut être une autre solution pour éviter les dettes excessives.
  • Utilisez une carte de crédit: Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez envisager de l’utiliser pour couvrir une dépense imprévue. Si vous la remboursez intégralement avant la date d’échéance chaque mois, vous n’aurez pas à payer d’intérêts.

Et commencez à penser à votre prochaine dépense imprévue. Si vous pouvez économiser un peu chaque mois dans un fonds d’urgence, vous serez mieux armé la prochaine fois que vous aurez besoin d’argent rapidement.

À lire: Besoin d’argent maintenant – Quoi faire?

Prêts d’urgence à éviter

Prêts sur salaire

Les prêts sur salaire sont des prêts à court terme très coûteux. Même en cas d’urgence, c’est une option risquée. Les prêteurs sur salaire facturent des frais qui peuvent correspondre à des taux d’intérêt annuels de 400%, ils ne vérifient pas votre cote de crédit et ils peuvent ne pas confirmer votre capacité à rembourser le prêt.

Les emprunteurs qui ne sont pas prêts à rembourser le prêt le jour de paie suivant empruntent souvent à nouveau, ce qui les embourbe dans un cycle d’endettement.

Prêts sur gage

Avec un prêt sur gage, vous remettez un objet de valeur à un prêteur sur gage, qui en évalue la valeur et vous accorde un prêt sur la base de cette évaluation. Vous devez le rembourser, avec les intérêts, ou le prêteur sur gages garde votre objet. Les taux d’intérêt peuvent atteindre plus de 100% pour ce type de prêt.

Si vous remboursez le prêt mais que votre compte en banque est trop ponctionné, vous risquez de devoir emprunter à nouveau au prêteur sur gages.

À lire: Prêt de 500$ – Financement rapide, facile et au meilleur taux!

Conclusion

Contrairement à la croyance populaire, il est possible d’obtenir un prêt personnel même si vous avez un mauvais crédit. C’est pourquoi il est important d’envisager toutes les options de prêt avant de se tourner vers des prêts coûteux et abusifs, comme les prêts sur salaire, en cas d’urgence. Vous pouvez peut-être trouver une option plus abordable, même si vous avez un mauvais crédit.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le questionnaire pour vous préqualifier pour un mini prêt d’urgence sans avoir besoin d’un bon score de crédit et sans même affecter votre antécédent de crédit ! N’hésitez pas, c’est facile et sans risque.


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article.

N’hésitez pas à nous contacter ou laisser un commentaire si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Credit Repair Specialist

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.