Comment obtenir un prêt d’entreprise rapidement?

Comment obtenir un prêt d'entreprise rapidement?

Un prêt d’entreprise peut vous aider a commencer ou croître votre entreprise, mais naviguez le processus d’application pour un prêt peux être très intimidant pour la première fois. Surtout si vous en avez besoin d’un rapidement.

C’est pourquoi nous avons séparé le processus en quelques étapes faciles pour vous aider à obtenir un prêt d’entreprise rapidement.

À lire: Comment rembourser ses dettes rapidement?

Comment obtenir un prêt d’entreprise rapidement?

Voici 6 étapes faciles à suivre pour obtenir un prêt d’entreprise:

1. Déterminez pourquoi vous avez besoin d’un prêt

La première étape que vous devez faire avant d’appliquer pour un prêt est de déterminer pourquoi vous avez besoin d’un prêt.

Même si cette étape peut paraître peu utile, l’institution financière à qui vous allez demander le prêt n’a pas le même avis que vous.

Il existe une tonne de prêts d’entreprises qui ont chacun leur utilité. Il y a des prêts pour commencer une entreprise, pour financer un nouvel équipement, engager de nouveaux employés, acheter un compétiteur et bien d’autres.

En déterminant votre besoin précis, vous allez non seulement augmenter vos chances d’avoir un prêt, mais aussi pouvoir mieux comparer vos options.

Combien de financement devriez-vous demander?

Être clair sur la quantité de financement que vous voulez demander est aussi très important. Comme avec n’importe quel autre type de prêt, il ne faut jamais demander plus de dettes que ce que vous pouvez vous permettre. Mais ça ne veut pas non plus dire que vous devez sous-estimer le montant maximal que vous pouvez emprunter. Les deux cas peuvent être très désavantageux pour vous.

Vous pouvez calculer le montant que vous pouvez vous permettre en faisant une projection de flux de trésorerie des 12 prochains mois de votre entreprise. Ne demandez jamais un montant que vous ne seriez pas confortable de rembourser selon vos estimations.

Nous fournissons une méthode plus précise quelques points plus bas.

À lire: 5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

2. Quels termes et conditions sont les meilleures pour votre entreprise?

Tous les prêts ont des termes et conditions qui varient grandement entre institutions financières et entre types de prêts.

Même si la majorité des sources vous diront que la seule condition importante sur un prêt est le taux d’intérêt, nous ne pensons personnellement pas que c’est la seule condition.

Voici les termes et conditions que vous devez comparer et bien étudier selon nous:

  • Période d’amortissement: Les conditions de paiement de votre prêt sont très importantes. Plus le terme de votre prêt est étendu sur plusieurs années, plus le coût d’emprunt sera cher pour vous à long terme (mais vos paiements pourront être beaucoup moins élevés par contre).
  • Taux d’intérêt: Le taux d’intérêt déterminera le montant que vous devez payer sur votre prêt chaque mois.
  • Flexibilité du prêteur: Vérifiez toujours avec votre institution financière ce qui va arriver si vous manquez un paiement. Ceci vous aidera à vous préparer pour les pires situations d’avance.
  • Rapports financiers: Vérifiez si vous allez devoir fournir des rapports financiers examinés par une firme de comptable chaque année à l’institution financière. Si c’est le cas, vous devez aussi prendre en compte le coût de la procédure de vérification comptable dans vos calculs de coûts du prêt.
  • Garantie: La grande majorité des prêteurs sur le marché vont uniquement vous prêter de l’argent si vous proposez une garantie. Par exemple, si vous comptez utiliser le prêt pour acquérir un nouveau terrain, le prêteur va évaluer le terrain et le prendre en garantie. C’est très important de comprendre quelle garantie vous donnez au prêteur dans le cas ou vous ne réussissez pas à rembourser votre dette.

D’autres questions à poser au prêteur et à comparer avec les autres sont à propos des sujets suivants:

  • Est-ce que le prêteur est prêt à négocier les termes du contrat?
  • Est-ce que le prêteur vous fournira des conseils et de l’accompagnement?
  • Quelle est la qualité du service de l’institution financière?
  • Est-ce que l’institution financière se spécialise dans les prêts de votre domaine?

À lire: Emprunter pour aller en vacances?

3. Déterminez si vous qualifiez pour le prêt d’entreprise

Pour qualifier pour un prêt d’entreprise, vous allez souvent devoir atteindre quelques critères.

En voici 3 des plus populaires chez les institutions financières:

Est-ce que votre entreprise fait assez d’argent?

La plupart des prêteurs demandent un revenu annuel minimal pour que votre entreprise qualifie pour un prêt. D’habitude le revenu minimal annuel demandé commence autour de 50 000$ et peut même aller jusqu’à 250 000$/300 000$ tout dépendamment de l’institution financière.

Si votre revenu d’entreprise n’est pas assez élevé, pas de problème, vous pouvez utiliser notre comparateur de prêt pour trouver la meilleure solution pour obtenir un prêt d’entreprise rapidement.

Combien d’année êtes-vous en affaire?

Selon notre expérience, vous allez devoir être en affaires pendant au moins un an, sinon plus pour qualifier pour un prêt d’entreprise dans la majorité de grosses banques. Plusieurs prêteurs en ligne pourront cependant vous offrir un plus petit prêt même si vous n’êtes pas en affaires depuis assez longtemps.

Quelle est votre cote de crédit?

Et oui, que vous le vouliez ou non, la cote de crédit revient toujours nous hanter!

Pendant votre processus de demande de prêt, l’institution financière va non seulement vérifier la situation financière de votre entreprise, mais la vôtre aussi. C’est pourquoi, dans la majorité des cas, les grosses banques préfèrent donner des prêts aux propriétaires d’entreprises avec des cotes de crédit en haut de 680.

Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours essayer d’obtenir un prêt rapidement en ligne. Les prêteurs en ligne ne regardent pas toujours votre cote de crédit.

4. Déterminez les paiements mensuels que vous pourrez payer

Il est extrêmement important de vous assurer que les paiements mensuels sur la dette ne vont pas dépasser votre flux de trésorerie mensuel.

Si vous appliquez pour un prêt en ligne, faites attention de bien lire les termes et conditions. Des fois, le prêteur vous demandera de faire des paiements journaliers.

Pour vous assurer que vous n’aurez pas de problème à payer vos dépenses (incluant les paiements du prêt), nous vous conseillons fortement de ne pas dépasser le ratio de dépenses de 50%. Donc vos dépenses ne devraient pas dépenser la moitié de votre flux de trésorerie.

À lire: 6 façons de consolider ses dettes

5. Comparez vos options de prêts

Il y a deux sources de prêts principaux pour lesquels vous pouvez appliquer: prêt en ligne ou prêt d’une banque.

Chacun des deux types de prêts à ses avantages et ses inconvénients.

Voici comment les distinguer.

Quand appliquer pour un prêt en ligne?:

  • Vous avez besoin d’un prêt rapide.
  • Votre entreprise existe depuis moins de deux ans.
  • Votre revenu annuel est plus bas que 50 000$ – 250 000$
  • Vous n’avez rien à proposer en garantie.
  • Vous n’avez pas une très bonne cote de crédit.

Les prêteurs en ligne peuvent fournir un prêt d’entreprise rapide allant entre 500$ jusqu’à plusieurs millions de dollars (tout dépendant du prêteur). Le taux d’intérêt annuel varie entièrement du prêteur, du type du prêt, du montant à payer, votre cote de crédit, votre garantie et bien d’autres critères. Le taux d’intérêt est très souvent beaucoup plus élevé que ce que vous pouvez être offert par une banque, cependant le taux d’approbation est beaucoup plus élevé et vous recevez le financement extrêmement rapidement (des fois en moins de 12 heures).

Quand appliquer pour un prêt en banque?:

  • Vous n’avez pas besoin de l’argent rapidement.
  • Votre entreprise existe depuis plus de deux ans.
  • Vous avez une bonne garantie à proposer.
  • Vous avez une bonne cote de crédit.

Les banques traditionnelles sont plus souvent utilisées par des entreprises établies ou pour emprunter des plus gros montants.

6. Appliquez pour le prêt

Vous pouvez utiliser notre comparateur de prêt pour entreprise pour comparer toutes les options de financement qui s’offrent à vous pour votre situation. Le comparateur vous permettra de rapidement comparer les taux d’intérêt ainsi que les autres termes et conditions des prêts.

Utiliser notre comparateur de prêts d’entreprise

Le processus est très rapide et vous recevrez une réponse de nos partenaires en un clin d’oeil!

Conclusion

Avec autant d’options de financement, il est, des fois, difficile de s’arrêter sur un seul choix. C’est pourquoi nous vous proposons un outil de comparaison et de conseil de financement que nous avons mentionné plus tôt.


Merci d’avoir lu notre article!

Nous espérons vraiment que celui-ci vous a aidé à faire le meilleur choix de financement pour votre entreprise.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de nous remercier.

De plus, si vous avez un commentaire ou une opinion sur le sujet de financement d’entreprise rapide, partagez-le dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.