Trouvez un prêt de réparation de crédit sans documents à fournir et sans enquête de crédit!
Trouvez un prêt de réparation de crédit sans documents à fournir et sans enquête de crédit!
C’est facile et prends moins de 30 secondes.
Vous n’avez qu’à cliquer sur le boutton ci-dessus pour débuter le processus.
Comment réparer son crédit au Québec?

Bien que le score de crédit moyen au Québec soit de 710, cela ne signifie pas que tout le monde a un bon crédit. Si vous avez un mauvais score de crédit ou un score endommagé (généralement inférieur à 670), cela peut vous empêcher d’obtenir les choses que vous voulez, qu’il s’agisse d’obtenir une nouvelle voiture, de louer un bel appartement ou d’acheter la maison de vos rêves.
Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour rétablir votre crédit et que nous décrivons ci-dessous.
1. Examinez vos rapports de crédit.
Les agences d’évaluation du crédit – TransUnion, Equifax et Experian – sont tenues de vous donner une copie gratuite de votre rapport une fois par an. Il vous suffit de le demander. (Cliquez sur les liens pour demander une copie).
Une autre façon de consulter vos rapports de crédit est d’utiliser un service gratuit comme Credit Karma ou Borrowell.
Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez voir vos scores de crédit et consulter les informations contenues dans les rapports. En règle générale, les entrées des différents rapports seront les mêmes, mais pas toujours. Pour diverses raisons, les rapports de crédit sont rarement identiques.
2. Vérifiez que vos rapports de crédit ne contiennent pas d’erreurs
Chaque fois que vous ouvrez l’un de vos rapports de crédit, vous devez l’examiner attentivement pour y déceler des erreurs. Dans de nombreux cas, ces erreurs peuvent être importantes. Jusqu’à 25% de tous les rapports de crédit peuvent contenir des erreurs suffisamment graves pour affecter leurs scores de crédit.
Une gestion responsable de votre crédit vous aidera à obtenir un meilleur pointage de crédit, mais pour vraiment régler un mauvais crédit, vous devez vous concentrer sur la source du problème.
Lorsque vous examinez votre dossier de crédit à la recherche d’erreurs, assurez-vous de rechercher les éléments suivants :
- des informations personnelles incorrectes (par exemple, des fautes d’orthographe, des adresses erronées)
- des comptes qui ne vous appartiennent pas
- les comptes manquants qui devraient figurer dans votre rapport
- des dossiers publics incorrects (par exemple, faillites, saisies)
- comptes qui ne sont pas exacts (par exemple, ils disent qu’ils sont ouverts alors qu’ils sont en fait fermés).
- comptes indiqués comme “fermés par le concédant” (ce qui signifie que le prêteur a fermé le compte à votre place).
- comptes en double
- erreurs de gestion des données
- défauts de paiement ou marques dérogatoires
- activité frauduleuse
- demandes de renseignements erronées
Chacune de ces erreurs peut avoir une incidence sur votre crédit – et sur la décision d’un prêteur de vous accorder ou non un prêt. Si vous trouvez une erreur dans votre rapport, vous devez vérifier si elle figure dans les deux autres rapports produits par les principales agences d’évaluation du crédit.
3. Payez vos factures à temps
L’historique des paiements est le facteur qui contribue le plus à votre score de crédit, puisqu’il représente 35 % de votre score de crédit. L’une des meilleures façons de ne jamais être en retard est de mettre en place un système de paiement automatique pour les factures récurrentes, comme les prêts étudiants et les paiements de voiture. Votre facture sera prélevée directement sur votre compte bancaire le jour de son échéance, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous souvenir de vous connecter à un portail de paiement ou d’envoyer un chèque. Veillez toutefois à disposer de suffisamment d’argent sur votre compte courant pour couvrir vos paiements, sinon vous risquez de devoir payer des frais.
Si un grand nombre de vos factures sont dues le même jour du mois, ce qui rend plus difficile de les payer à temps, vous pouvez peut-être modifier les dates d’échéance des paiements avec vos créanciers. N’oubliez pas, cependant, que le changement peut prendre quelques cycles de facturation avant d’entrer en vigueur. Continuez donc à payer comme il se doit jusqu’à ce qu’ils aient confirmé la mise à jour.
Il est également important d’être franc avec vos créanciers sur votre capacité de paiement. Les prêts étudiants fédéraux, par exemple, sont assortis de plans de paiement alternatifs qui peuvent réduire le montant que vous devez chaque mois. Mais il se peut que vous ne soyez pas au courant de ces plans si vous n’êtes pas prêt à contacter l’administrateur de votre prêt étudiant pour lui faire part de vos options. Les émetteurs de cartes de crédit peuvent également être en mesure de réduire votre paiement ou votre taux d’intérêt pendant un certain temps si vous éprouvez des difficultés financières. Si vous craignez de manquer un paiement, contactez votre créancier avant que cela ne se produise afin d’explorer les possibilités.
4. Consultez un conseiller en crédit accrédité.
S’adresser à une agence de conseil en crédit sans but lucratif au Québec peut être d’une grande aide lorsque vous avez besoin de rebâtir votre crédit et/ou de vous libérer de vos dettes.
Un conseiller en crédit accrédité peut vous aider à rebâtir votre crédit en vous fournissant des renseignements et des conseils adaptés à votre situation particulière – et ses services de conseil sont entièrement gratuits. Il peut même examiner votre dossier de crédit et vous conseiller sur la meilleure façon de régler vos dettes et d’augmenter votre score de crédit.