Financement augmentation mammaire – Guide 2022

Financement augmentation mammaire

La mammoplastie, également connue sous le nom d’augmentation mammaire, est une intervention chirurgicale qui consiste à insérer un implant en solution saline ou en silicone pour augmenter le volume des seins. L’intervention peut améliorer la symétrie des seins et restaurer le volume après une grossesse ou une perte de poids.

Les personnes qui ont recours à une mammoplastie d’augmentation sont généralement intéressées par des raisons esthétiques. Toutefois, cette procédure peut également aider les personnes ayant subi une mastectomie à restaurer leur poitrine.

Lorsqu’elle est pratiquée à des fins esthétiques, l’assurance ne couvre malheureusement pas les frais. Si vous souhaitez subir cette intervention, mais ne savez pas comment la financer, vous êtes à la bonne place.

Utilisez notre comparateur de prêts personnels ci-dessous pour trouver le meilleur prêt personnel pour vous aider à financer votre augmentation mammaire que vous ayez une bonne ou mauvaise cote de crédit!

Qui devrait financer une augmentation mammaire au Québec?

Tout d’abord, il est important de noter que l’augmentation mammaire, comme toute autre intervention esthétique, n’est jamais couverte par l’assurance maladie. Cela signifie que vous devrez assumer tous les coûts de la chirurgie d’augmentation mammaire.

Vous pouvez en savoir plus sur le coût de la chirurgie d’augmentation mammaire au Québec ci-dessous.

Le financement d’une augmentation mammaire peut valoir la peine d’être considéré si :

  • Vous avez besoin d’une aide financière pour couvrir les coûts de la procédure.

ou

  • Vous souhaitez préserver votre épargne.

Combien coûte une augmentation mammaire au Québec?

Le coût moyen d’une augmentation mammaire avec des implants en solution saline ou en silicone se situe entre 9 000$ et 12 000$ au Québec.

‎Le coût d’une augmentation mammaire peut varier en fonction des facteurs suivants.

  • ‎Le chirurgien/clinique: La réputation et l’expérience du chirurgien ou de la clinique sont des facteurs très importants pour déterminer pour le coût de votre chirurgie. Plus le chirurgien ou la clinique est bon et réputé, plus l’intervention sera chère. En plus du chirurgien, il y a d’autres professionnels qui doivent être payés. Vos honoraires comprendront donc probablement le coût d’autres professionnels hautement qualifiés, tels que les anesthésistes.‎
  • ‎Le type d’implant mammaire que vous choisissez aura également un impact inévitable sur le coût de votre opération: En règle générale, les implants en silicone sont plus chers que les implants salins.
  • L’endroit où vous vous faites opérer aura également une incidence sur le prix: Toutefois, si vous êtes au Québec, vous pouvez vous attendre à ce que le prix se situe entre 9 000$ et 12 000$.

À lire: Comment financer une chirurgie esthétique avec une mauvaise cote de crédit?

Vos options de financement de l’augmentation mammaire

Le financement d’une augmentation mammaire peut vous aider à obtenir le look de vos rêves sans trop affecter votre portefeuille à court terme. Mais comme pour toutes les décisions financières importantes, il est toujours important d’être au courant des autres options ainsi que vos responsabilités afin de faire le meilleur choix et d’éviter toute mauvaise surprise.

Voici une liste des 6 principaux modes de paiement de la chirurgie d’augmentation mammaire:

1. Prêts personnels

Un prêt personnel non garanti, qu’il provienne de votre banque ou de votre coopérative de crédit, offre un moyen immédiat et rapide d’obtenir des fonds pour votre augmentation mammaire. pour une intervention chirurgicale. Les prêts personnels ont un taux d’intérêt fixe et un délai de remboursement déterminé.

  • Avantages: Comparé à certains des autres choix de financement énumérés ci-dessous, un prêt non garanti pourrait être l’alternative la moins chère pour obtenir la chirurgie que vous désirez. Si vous avez de bons antécédents en matière de crédit, le taux d’intérêt d’un prêt bancaire sera probablement beaucoup plus bas que celui d’une carte de crédit. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas l’envisager, un autre avantage d’un prêt non garanti est qu’en cas de catastrophe financière, votre prêt peut être annulé dans le cadre d’une faillite.
  • Inconvénients: Un prêt personnel est susceptible d’alourdir le coût de votre procédure en raison des intérêts que vous paierez au fil du temps. Ainsi, bien que vous puissiez profiter du corps que vous désirez aujourd’hui, vous devrez payer plus d’argent au fil du temps. Si votre crédit n’est pas parfait, vous aurez probablement un taux d’intérêt proche de celui d’une carte de crédit, ce qui n’est pas toujours la meilleure solution.

2. Le plan de paiement de votre clinique

Certains chirurgiens et cliniques proposent des options de financement. Mais faites attention, une grande majorité d’entre eux font plutôt appel à des sociétés de financement tierces pour gérer le financement en leur nom.

Ces plans peuvent inclure des options de paiement mensuel réduit et des options de paiement étendu, ce qui les rend attrayants. Les frais et les taux d’intérêt sont compétitifs, bien qu’ils puissent parfois être plus élevés que ceux des cartes de crédit classiques.

Si vous choisissez l’un de ces plans, il est important d’effectuer tous vos paiements à temps. Si vous manquez un paiement ou si vous êtes en retard, vous pouvez être redevable d’un taux d’intérêt plus élevé ou subir une pénalité en fonction de votre solde.

3. Prêts/cadeaux familiaux

Vos proches ou vos amis pourraient envisager de vous prêter de l’argent pour l’opération. Certaines patientes ont réussi à trouver des fonds suffisants pour une augmentation mammaire en demandant à leurs proches de contribuer financièrement à leur opération.

  • Avantages: Il n’y a pas de taux d’intérêt. Vous bénéficiez également du soutien social/émotionnel de vos amis et de votre famille.
  • Inconvénients: Il peut être difficile ou embarrassant de demander un prêt ou de proposer une chirurgie plastique comme cadeau.

À lire: 5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

4. Cartes de crédit

Les cartes de crédit personnelles sont un moyen populaire de financer une procédure d’augmentation mammaire.

Essayez de trouver une carte personnelle offrant un taux d’intérêt annuel de 0% pour payer votre intervention. Vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit à récompenses pour la payer et gagner des points ou des remises en espèces.

  • Inconvénients: les cartes de crédit sont connues pour leurs taux d’intérêt élevés. Si vous ne parvenez pas à obtenir une offre de taux d’intérêt annuel de 0%, vous risquez de payer l’opération beaucoup plus cher que prévu. De plus, le débit important sur votre carte risque d’immobiliser votre crédit, de nuire à l’utilisation de votre crédit et d’affecter votre cote de crédit.

5. Cartes de crédit médicales

La souscription à une carte de crédit médicale est un autre moyen populaire de financer une augmentation mammaire. Comme pour les autres formes de financement, il est important de s’assurer que vous ne manquez aucun paiement ou n’effectuez aucun paiement en retard, sous peine de devoir payer un taux d’intérêt plus élevé ou d’encourir des pénalités.

6. Épargne

Utiliser l’argent que vous avez économisé pour payer votre opération d’augmentation mammaire est toujours une option si vous avez de l’argent en banque.

  • Avantages: Pas besoin d’emprunter de l’argent ou de payer des intérêts.
  • Inconvénients: De nombreuses personnes hésitent à utiliser l’argent qu’elles ont économisé en cas d’urgence pour payer leur chirurgie plastique. Le fait d’avoir moins d’argent sous la main pourrait vous mettre en danger si une véritable urgence survenait. Si vous avez d’autres options de financement à votre disposition, ce risque peut être atténué.

Choisir la bonne option de financement pour vous

Il est évident que l’augmentation mammaire nécessitera une somme d’argent importante. Il se peut que vous hésitiez au début et que vous ayez du mal à justifier les dépenses liées à l’opération.

Mais il y a une énorme différence entre mettre de côté des fonds pour se sentir plus confiante et reporter, voire rejeter, l’opération parce que certaines personnes pensent qu’elle n’est pas nécessaire.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de votre corps et que vous devriez être en mesure d’en décider par vous-même en faisant des recherches et en planifiant soigneusement. Pour certaines femmes, il peut être judicieux de retarder l’augmentation mammaire jusqu’à ce que vous ayez suffisamment d’économies. D’autres préfèrent recourir à l’une des options de financement que nous avons évoquées.

Quelle que soit votre décision, il serait sage de prévoir une consultation avec un chirurgien et/ou un coordinateur des soins aux patients pour discuter de vos réserves quant au paiement d’une opération d’augmentation mammaire.

Si l’idée vous met mal à l’aise, n’oubliez pas que tous les cabinets de chirurgie plastique rencontrent chaque jour des patients comme vous. Vous n’êtes pas la première à avoir des sentiments mitigés quant au financement de votre augmentation mammaire.

Conclusion

En fin de compte, il est plus important de trouver un chirurgien compétent et très expérimenté que de passer beaucoup de temps à trouver une bonne affaire en chirurgie plastique. Les meilleurs résultats en matière d’augmentation mammaire sont le fruit d’une collaboration avec un chirurgien qui comprend que l’augmentation mammaire ne consiste pas seulement à accroître la taille des seins, mais aussi à s’efforcer d’obtenir de belles courbes naturelles.

Votre opération d’augmentation mammaire doit demeurer une expérience positive, et vous ne devez pas vous inquiéter ni vous sentir mal à l’aise face à l’aspect financier de l’expérience. Il existe de nombreuses options de financement. Chez MeilleurPrêt, nous vous aiderons de toutes les manières possibles à trouver une bonne option pour vous, même si vous n’avez pas un crédit parfait.


Merci d’avoir pris le temps de lire l’article.

Partagez vos questions ou hésitations dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.