Financer une chirurgie esthétique | Mauvaise cote de crédit acceptée

Financer une chirurgie esthétique

Mauvais crédit accepté!

Sans enquête de crédit!

Soyez pré-approuvé en moins de 60 secondes!


Besoin d’un prêt pour des implants mammaires? Ou peut-être pour un lifting du visage ou une plastie abdominale?

Des millions de dollars sont empruntés chaque année au Québec pour financer des chirurgies esthétique.

Nos partenaires ont prêté de l’argent à des milliers d’hommes et de femmes à travers le Québec qui souhaitaient améliorer et/ou modifier leur apparence grâce à la chirurgie esthétique. Lorsque vous êtes beau, vous vous sentez bien et le succès ne peut que vous courir après! C’est pourquoi nos partenaires vous accorderont un prêt même si vous avez un mauvais crédit ou si vous n’en avez pas du tout.

Comment financer une chirurgie esthétique avec une mauvaise cote de crédit?

Si votre cote de crédit se situe entre 300 et 600, vous risquez de rencontrer des difficultés à obtenir des prêts pour la chirurgie esthétique. Une cote de crédit faible est considérée comme un signal d’alarme par les prêteurs traditionnels, qui préfèrent prêter de l’argent aux demandeurs ayant une bonne ou excellente cote de crédit. Il est également plus difficile d’obtenir un prêt si vous avez des antécédents de faillite, de proposition de consommateur ou de défaut de paiement. Néanmoins, il existe de nombreuses façons d’emprunter de l’argent, et il est toujours possible d’obtenir des prêts pour la chirurgie plastique avec un mauvais crédit. Voici quelques conseils utiles :

  • Opter pour un “prêteur pour mauvais crédit”: De nombreux prêteurs alternatifs au Québec approuvent les prêts personnels pour les Québécois ayant un mauvais crédit ou une mauvaise historique de crédit. Communément appelés “prêteurs pour mauvais crédit” ou “prêteurs alternatifs”, ils tiennent compte d’un plus large éventail de facteurs lors de l’évaluation d’une demande et peuvent même ne pas vérifier votre cote de crédit. Certains pourront même vous prêter de l’argent si vous avez fait l’objet d’une proposition de consommateur, si vous avez déclaré faillite ou si vous n’avez pas remboursé un prêt dans le passé. L’inconvénient est que vous devrez peut-être payer un taux d’intérêt plus élevé avec un prêteur pour mauvais crédit.
  • Réparer votre cote de crédit au préalable: Avant de vous aventurer à solliciter un prêt pour la chirurgie esthétique, obtenez une carte de crédit pour mauvais crédit. L’utilisation responsable d’une carte de crédit est l’un des moyens les plus rapides de rétablir votre cote de crédit, en effectuant des paiements réguliers à temps et en maintenant l’utilisation de votre crédit à moins de 30%. En fin de compte, cette évolution financière progressive rendra votre demande de prêt plus intéressante pour les prêteurs potentiels. 
  • Demander un “prêt avec garantie”: Cela signifie généralement que quelqu’un que vous connaissez (comme un parent ou un ami) et qui a un bon crédit accepte de cosigner votre demande et promet de couvrir vos paiements de prêt si vous êtes en défaut. Le prêteur potentiel ne vérifiera pas votre cote de crédit, mais celle de votre garant ou cosignataire. Les avantages d’un cosignataire/garant sont les suivants : a) votre demande a d’excellentes chances d’être approuvée et b) vous obtiendrez probablement un meilleur taux d’intérêt. De plus, pour chaque paiement régulier que vous effectuez sur le prêt, vous rebâtissez votre cote de crédit. Le “prêt avec garant” est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un prêt lorsque vous avez un mauvais crédit.

À lire: Meilleur prêt personnel au Québec – Guide complet

Est-ce une bonne idée de financer une chirurgie esthétique?

C’est un choix personnel! Un prêt pour la chirurgie esthétique peut vous convenir si :

  • Vous n’avez pas assez d’argent en réserve: Si vous n’avez pas accès à de grosses sommes d’argent mais que vous avez une bonne cote de crédit, opter pour un prêt constitue une option viable.
  • Vous avez un emploi rémunéré: Si vous avez un emploi stable et que vous pouvez rembourser votre prêt régulièrement et à temps, un prêt pour la chirurgie esthétique pourrait vous convenir.
  • Si votre priorité est d’investir: Si vous pouvez obtenir un faible taux d’intérêt sur un prêt, il est peut-être préférable d’emprunter de l’argent et d’investir plutôt vos économies dans un Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ou un REER (Régime Enregistré d’Épargne Retraite).

Un prêt pour la chirurgie esthétique peut ne pas vous convenir si:

  • Vous ne voulez pas payer d’intérêts: Vous ne paierez pas d’intérêts élevés si vous utilisez votre épargne.
  • Vos finances sont en pleine effervescence: Si vous ne pouvez pas garantir un remboursement régulier du prêt ou si vous avez un emploi précaire et/ou une assise financière chancelante, un prêt pour chirurgie esthétique n’est peut-être pas fait pour vous en ce moment.

À lire: Comment obtenir un prêt à long terme avec un mauvais crédit?

Quelle cote de crédit est nécessaire pour financer une chirurgie esthétique?

Il n’y a pas de score de crédit minimum universel requis pour le financement de la chirurgie plastique car cela dépend de la source de financement. Les réseaux de prêts présentés ci-dessus n’imposent pas de score de crédit minimum, mais ils aident toutes les personnes ayant un mauvais crédit. Un prêt personnel peut être utilisé à toutes fins, y compris comme prêt pour la chirurgie esthétique.

Mais les chirurgiens plasticiens qui proposent un financement en cabinet auront leurs propres critères d’approbation. Ils sont susceptibles de déterminer l’approbation sur la base de votre cote de crédit et de votre revenu, il est donc sûr de supposer que plus votre crédit est mauvais, plus il sera difficile d’obtenir un financement pour une chirurgie plastique.

L’intervention esthétique dont vous avez besoin et sa nécessité médicale peuvent également être des facteurs d’approbation. En d’autres termes, le cabinet du chirurgien peut être plus enclin à vous aider à organiser des paiements mensuels abordables pour une intervention considérée comme médicalement nécessaire plutôt que pour une intervention purement esthétique, mais cela dépend entièrement du cabinet du médecin.

À lire: Comment financer un VR?

Est-ce que la RAMQ couvre les chirurgies esthétiques?

La plupart des régimes d’assurance maladie ne couvrent pas la chirurgie esthétique élective considérée comme médicalement inutile. À l’inverse, la chirurgie plastique reconstructive médicalement nécessaire peut être prise en charge par l’assurance.

Par exemple, les interventions qui soulagent la douleur peuvent être considérées comme nécessaires, comme certaines réductions mammaires, les opérations du nez et les opérations de perte de poids. La défiguration causée par une blessure, une anomalie congénitale ou une maladie peut également être couverte par l’assurance.

Combien coûtent les chirurgies esthétiques au Québec?

Voici quelques-unes des procédures les plus populaires au Québec avec leurs coûts (source : Phi Surgery).

PROCÉDURES RELATIVES AUX SEINSTARIFS
Augmentation mammaire bilatérale (implants)à partir de 8 500$
Révision de l’augmentation mammaire (implants)à partir de 11 000$
Mastopexie (lifting des seins)à partir de 8 500$
Réduction mammaireà partir de 9 000$
Augmentation mammaire bilatérale (implants) + mastopexieà partir de 14 500$
Augmentation mammaire avec greffe de graisse (transfert de graisse)entre 15 000$ et 17 000$
Mastopexie avec greffe de graisse (transfert de graisse)entre 17 500$ et 19 500$.
Correction des seins tubéreux (augmentation + correction aréolaire)à partir de 9 500$
Réduction du mamelonà partir de 2 700$
Inversion du mamelon (les deux)à partir de 2 700$
Gynécomastie (réduction des seins masculins)à partir de 8 000$
PROCÉDURES CORPORELLESTARIFS
Abdominoplastieentre 11 000$ et 13 000$
Abdominoplastie avec liposuccion 360entre 15 000$ et 17 000$
Abdominoplastie fleur de lysà partir de 15 000$
Lifting postérieur du corpsà partir de 10 000$
Liposuccionà partir de 5 000$
Lifting des cuissesentre 10 000$ et 12 000$
Augmentation des fesses avec greffe de graisse (lifting brésilien)entre 13 000$ et 17 000$
Brachioplastieentre 8 000$ et 10 000$
Liposuccion 360 – anesthésie locale avec sédationà partir de 9 000$
Labiaplastie – Bilatérale – anesthésie localeà partir de 3 500$
Excision de la lésion cutanée – anesthésie locale1ère lésion 240$, 2ème 160$, 3ème 100$, 4ème 600$
PROCÉDURES FACIALESTARIFS
Blêpage supérieur – anesthésie localeà partir de 3 000$
Paupières inférieures – anesthésie localeà partir de 4 500$
Paupière supérieure ET Paupière inférieure – anesthésie locale avec sédationà partir de 7 000$
Septorhinoplastieà partir de 10 000$
Mini lifting (milieu du visage uniquement) – anesthésie locale avec sédationà partir de 7 500$
Lifting du visage (+ lifting du cou) – anesthésie locale avec sédationà partir de 12 000$
Lifting cervical – anesthésie locale avec sédationà partir de 9 000$
Lifting frontal latéral – anesthésie localeà partir de 3 500$
Réduction du coussinet adipeux buccal – anesthésie localeà partir de 3 000$
Lifting des lèvres – anesthésie localeà partir de 3 000$

À lire: Comment financer un chalet au Québec?

Conclusion

En gros, un prêt personnel peut être une option économique, si vous êtes en mesure d’obtenir un taux d’intérêt bas ou moins couteux.

Rassurez-vous de jauger toutes vos options avant de prendre une décision. De plus, faites le tour du marché et comparez les taux d’intérêt des prêts personnels.

Quelle que soit l’alternative de financement, élaborez un plan pour rembourser la dette le plus rapidement possible. Soyez absolument sûr de votre capacité à payer les mensualités, et n’acceptez pas des conditions qui vous mettent mal à l’aise.

Si vous faites preuve de diligence raisonnable, un prêt personnel pour la chirurgie esthétique peut fonctionner.


Avez-vous déjà emprunté pour une chirurgie esthétique?

Faites part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

2 réflexions au sujet de “Financer une chirurgie esthétique | Mauvaise cote de crédit acceptée”

  1. Trouver moi un preteur prete a m accorder un prêt d environ 20 000$ pour une chirurgie augmentation mammaire et abdominoplastie

    Répondre

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Ste. 200, H3B 5L1 Montréal, Qc

bonjour@meilleurpret.ca

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

* Par "sans refus" nous sous entendons que nous vous proposons une option ou un service partenaire que vous soyez accepté pour un prêt ou pas.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement.