Comment obtenir un prêt à long terme avec un mauvais crédit?

Comment obtenir un prêt à long terme avec un mauvais crédit?

Si vous êtes à la recherche d’un prêt à long terme tout en ayant un mauvais crédit, vous êtes à la bonne place.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer les avantages et les désavantages d’un prêt à long terme.

C’est quoi un prêt long terme?

Le prêt à long terme est un prêt personnel dont le délai de remboursement est d’au moins 5 ans (60 mois).

Ce type de prêt vous permet d’emprunter des montants substantiels, entre quelques milliers seulement et allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers. Le prêt à long terme est une solution pratique dans les situations dans lesquelles vous devez couvrir une ou plusieurs dépenses importantes, comme des rénovations ou un mariage. Le prêt à long terme est généralement populaire à cause des paiements mensuels moins élevés des termes de remboursement de celui-ci par rapport à ceux des prêts à court terme (étant donné que les paiements sont étalés sur une plus longue période). Même si les montants de remboursement mensuels moins élevés donnent plus de marge de manœuvre à votre budget, n’oubliez pas que vous paierez probablement plus d’intérêts à long terme.

Par exemple, les prêts hypothécaires et les prêts étudiants entrent dans cette catégorie de prêts, étant donné que leurs termes de remboursement durent généralement entre 10 à 30 ans.

À lire: Comment financer un VR?

Prêt court terme vs prêt long terme

Tout ce qui est inférieur à 5 ans est généralement considéré comme un prêt à court terme tandis que les prêts à long terme sont ceux qui prennent entre 5 et 35 ans (le temps maximum pour rembourser un prêt hypothécaire au Canada).

L’une des principales différences entre un prêt à court terme et un prêt à long terme est qu’un prêt à long terme est généralement utilisé pour couvrir le coût d’une dépense prévue et planifiée d’avance. Par exemple pour quelque chose que vous voulez ou dont vous avez besoin, pour lequel vous avez établi un budget et un plan, et pour lequel vous savez que vous serez en mesure de payer le coût étalé sur une période de temps spécifique. Ils sont aussi, le plus souvent, utilisés pour acheter quelque chose de coûteux, par exemple une maison, un chalet ou un bateau.

À lire: Comment financer un chalet au Québec?

Quelle est la différence entre un prêt à long terme garanti et non garanti?

Lorsque vous envisagez un prêt à long terme, vous devez également choisir entre un prêt garanti et un prêt non garanti. Un prêt garanti est adossé à une garantie comme une maison ou une voiture, tandis qu’un prêt non garanti n’est adossé à aucune de vos possessions.

Chaque type de prêts a ses avantages et ses inconvénients. Il n’y a donc pas de “bon choix” entre les deux, la bonne option dépendra de votre situation financière et de vos préférences personnelles. 

Prêt long terme non garanti

  • Avantages:
    • Vous ne mettez pas vos actifs à risque
    • Appliquer pour ce type de prêt est facile et rapide.
  • Inconvénients: 
    • Le montant total que vous pouvez emprunter est moins élevé.
    • Généralement le taux d’intérêt associé à ce type de prêt est plus élevé.

Prêt long terme garanti

  • Avantages: 
    • Montant total du prêt est généralement plus important.
    • Taux d’intérêt plus bas.
  • Inconvénients
    • Risque de perdre votre actif que vous avez placé en garantie. 

Pouvez-vous obtenir un prêt à long terme sans vérification de crédit au Québec?

Si vous recherchez un prêt à long terme sans vérification de crédit au Québec, vos options sont, malheureusement, très limitées.

En effet, presque tous les prêts à long terme sont des prêts de montant important. Plus le montant du prêt est élevé, plus le prêteur voudra faire tout ce qu’il peut pour vérifier la solvabilité de l’emprunteur potentiel (ce qui inclut les vérifications de crédit).

Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de faire une demande auprès d’un prêteur qui exige des vérifications de crédit. En effet, même si les prêteurs alternatifs ne l’affichent pas toujours, plusieurs d’entre eux acceptent les mauvais crédits aussi. De plus, pour maximiser votre chance d’admissibilité, avant de faire votre demande officielle, nous vous conseillons fortement de comparer les différents prêts personnels dans le comparateur de prêt ci-dessous.

Vous n’avez qu’à saisir votre information dans les filtres ci-dessous pour obtenir les termes et taux des prêts pour lesquels vous qualifiez.

Les avantages des prêts pour mauvais crédit

Il existe de nombreux avantages pour les clients qui souhaitent bénéficier d’un prêt pour mauvais crédit, qui sont énumérés ci-dessous.

1. Pas d’historique de crédit

L’une des difficultés des “prêteurs traditionnels” (exemple: les banques et les unions de crédit) est que ceux cis insistent toujours de vérifier votre historique de crédit avant de vous approuver pour n’importe quel type de prêt. Non seulement cela prolonge le processus et prend plus de temps, mais dans certains cas, le processus de vérification de votre score de crédit (lorsqu’une enquête de crédit “avec effet sur votre historique” est effectuée) peut négativement affecter votre cote de crédit! Avec les prêts des partenaires de Meilleur Prêt, le mauvais crédit n’est pas un problème! Nos prêteurs ajustent leur taux d’intérêt et les montants des prêts pour compenser tout risque potentiel auquel ils sont confrontés.

À lire: Comment financer ses études?

2. Approbation rapide et accès facile

Quel que soit le niveau d’aide financière que vous recherchez, lorsqu’il s’agit de prêteurs traditionnels, une approbation rapide n’est pas nécessairement leur priorité absolue. Et oui, trop souvent, la principale préoccupation d’une banque est de s’assurer que vous n’êtes pas un client risqué. Et non pas vous servir le plus rapidement possible. Dans certains cas c’est OK, dans d’autres la rapidité est nécessaire et c’est la que les prêteurs alternatifs se démarquent. Nos partenaires répondront à votre demande rapidement, sans vous forcer à remplir des milliers de documents durant le processus.

3. Peut vous aider à améliorer votre cote de crédit

Plusieurs Québécois associent les prêts pour mauvais crédits comme des outils financiers qui ne font qu’empirer une déjà mauvaise situation financière, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, si vous êtes capable de vous soumettre aux termes de remboursement de votre contrat et ne manquez aucun paiement, votre cote de crédit pourra augmenter!

En faisant preuve de diligence, les emprunteurs peuvent grandement améliorer leur cote de crédit en remboursant leur prêt de manière responsable et dans les délais.

À lire: Comment emprunter pour un duplex?

Conclusion

Que vous deviez effectuer des réparations coûteuses à votre maison ou que vous soyez prêt à lancer votre propre entreprise, Meilleur Prêt peut vous aider à trouver les fonds dont vous avez besoin en vous trouvant le meilleur prêt pour votre situation financière.


Merci d’avoir lu cet article! Nous espérons que vous y avez appris quelque chose de nouveau.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.