Prêt de 1500$ sans enquête de crédit

Prêt de 1500$ sans enquête de crédit

Si vous n’avez pas un long historique de crédit parce que vous venez tout juste d’obtenir votre carte de crédit, ou avez combattu les dettes pendant de longues années, vous n’avez très probablement pas une très bonne cote de crédit, ce qui peut rendre difficile l’approbation d’un prêt.

Heureusement, il existe de nombreux prêteurs qui peuvent vous offrir un prêt personnel sans avoir à vérifier votre crédit du tout! Au lieu de cela, le montant de votre prêt, les chances d’approbation et le taux d’intérêt dépendront de votre capacité générale à effectuer les paiements convenus dans les termes de remboursement du contrat.

Meilleur taux pour un prêt de 1500$ sans enquête de crédit

Vous cherchez un prêt de 1500$ sans enquête de crédit? Nous avons peut-être la solution pour vous!

Grâce à notre comparateur de prêts en ligne, plus simple et plus rapide que jamais, vous pouvez obtenir de l’argent sur votre compte bancaire extrêmement rapidement après votre approbation. Avec Meilleur Prêt à vos côtés, votre historique de crédit ne vous retiendra pas. Trouvez les meilleurs taux d’intérêt pour un prêt de 1500$ sans vérification de crédit en remplissant vos informations ci-dessous.

C’est quoi un prêt sans enquête de crédit?

Contrairement aux prêteurs traditionnels qui proposent des prêts personnels avec vérification de crédit, un prêteur alternatif qui n’effectue aucun contrôle de crédit ne vérifie pas votre score de crédit pour évaluer votre solvabilité. Une enquête approfondie (hard inquiry) sur votre cote de crédit par une institution financière peut réduire davantage votre cote. Si vous savez que votre cote de crédit n’est pas excellente, mais que vous avez besoin d’argent, un prêt sans enquête basé sur la solvabilité est un moyen sûr de protéger la cote que vous avez sans la réduire davantage.

Ce type de prêts est surtout utile pour faire face à des dépenses soudaines.

Il peut s’agir de n’importe quel type de dépenses, comme des réparations de voiture, des factures de services publics, des rénovations de maison ou pour des soins médicaux. Mais vous pouvez utiliser les prêts sans enquête de crédit pour bien plus que de ces dépenses soudaines. Vous pouvez aussi financer des vacances bien méritées, aider à payer un mariage, verser un acompte pour payer une formation continue ou même investir dans une nouvelle entreprise.

Vous avez besoin d’argent pour vous rendre quelque part pour des funérailles? Vous souhaitez prêter de l’argent à un membre de votre famille qui en a désespérément besoin? Si votre mauvais crédit (ou votre mauvais score de crédit) vous a désavantagé auprès des banques et des autres institutions de prêt traditionnelles, Meilleur Prêt pourrait être la solution idéale. Meilleur Prêt est la solution #1 au Québec pour comparer les prêts à court terme et obtenir le meilleur taux d’intérêt sur le marché.

À lire: Emprunter pour payer le loyer – Bonne idée ou pas?

Comment fonctionnent les prêts sans enquête de crédit?

Les sociétés de prêt sans vérification de crédit au Québec utilisent d’autres méthodes pour évaluer vos finances actuelles, comme votre revenu et le montant de vos dettes. Selon le prêteur auquel vous faites appel et le processus de demande, vous devrez fournir une preuve de revenu et un accès à vos relevés bancaires, afin qu’il puisse évaluer votre ratio dette-revenu. Il établira ensuite un rapport interne basé sur un instantané de vos finances pour décider s’il approuve votre prêt.

Avantages et inconvénients des prêts sans enquête de crédit

Il est important de comprendre les avantages et les inconvénients des prêts en ligne sans enquête de crédit et avec approbation quasi instantanée au Québec et de faire des recherches avant de faire une demande.

Avantages

  • Approbation facile pour les personnes ayant une faible cote de crédit: L’une des principales raisons de choisir les prêts sans enquête de crédit est qu’ils n’affectent pas votre cote ni votre historique de crédit. C’est la meilleure solution pour les personnes qui ont une faible cote de crédit et qui ne peuvent pas obtenir l’approbation de leur banque ou institution financière traditionnelle et qui ont quand même besoin d’emprunter de l’argent.
  • Temps d’attente court: La plupart des prêts sans enquête de crédit au Québec sont capables de prêter de l’argent quasi instantanément. Lorsque vous demandez ce type de prêt, le prêteur est souvent en mesure d’approuver votre demande et de vous remettre votre argent le jour même de votre demande.

Inconvénients

  • Taux d’intérêt élevé: Les prêts sur salaire et les prêts sans vérification de crédit sont plus susceptibles d’avoir des taux d’intérêt élevés et des conditions de remboursement brèves. En raison de ces conditions et de ces taux, les gens peuvent avoir des difficultés à rembourser le prêt. Souvent, les gens choisissent de prolonger leur prêt, et de prendre un autre prêt pour rembourser le précédent. Ils peuvent ainsi se retrouver dans un cycle négatif d’endettement.
  • Prêteurs précaires: La plupart des prêts sans enquête de crédit au Québec sont sûrs, mais il existe une possibilité de se retrouver face à des prêteurs qui utilisent des tactiques non éthiques, d’où l’importance de faire affaire avec des prêteurs certifiés.

À lire: Comment financer une chirurgie esthétique avec une mauvaise cote de crédit?

Comment certains prêteurs évitent l’enquête de crédit?

Malheureusement, comme vous le savez sûrement déjà, il est très difficile d’obtenir un prêt auprès d’une banque si vous n’avez pas une bonne cote de crédit. En fait, une vérification de la solvabilité est obligatoire dans le processus de prêt de presque toutes les banques. Cela peut limiter vos options aux prêteurs à risque, où les restrictions sont moins intenses.

Cela dit, les prêteurs à risque sont en mesure d’offrir des prêts sans vérification de la solvabilité à des clients potentiellement risqués, car ils équilibrent l’équation par des taux d’intérêt et des frais plus élevés. Ainsi, même si vous n’aurez pas autant de difficultés à obtenir une approbation qu’avec une banque, les prêts sans enquête de crédit peuvent être plus chers dans l’ensemble.

Avant de faire une demande, assurez-vous de rechercher plusieurs prêteurs dans votre région et demandez-leur quels sont les coûts associés. Pendant ce temps, gardez à l’esprit que plus vos finances sont faibles, moins les prêts ont tendance à être abordables. En outre, votre situation de crédit pourrait empirer si vous manquez l’un de vos futurs paiements.

À lire: Meilleur prêt personnel au Québec – Guide complet

Conclusion

Un prêt sans enquête de crédit peut être utile si vous avez besoin d’argent rapidement et que vous n’avez pas d’autres options moins coûteuses à votre disposition.

Avant de vous adresser à un prêteur alternatif offrant des prêts sans vérification de la solvabilité, vérifiez auprès de votre banque habituelle ou de votre coopérative de crédit. Ils peuvent être en mesure de vous accorder un prêt à des taux et des conditions plus avantageux.

Si cette approche ne fonctionne pas, parlez à vos amis et à votre famille pour voir s’ils peuvent vous aider ou cosigner un prêt avec vous.

Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez obtenir une avance de fonds et essayer de la rembourser le plus rapidement possible.

Si votre situation financière est extrêmement mauvaise, contactez un conseiller en crédit pour obtenir des conseils.

À lire: Comment obtenir un prêt à long terme avec un mauvais crédit?


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article!

Si vous avez appris quelque chose de nouveau, n’hésitez pas à partager vos nouvelles connaissances sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.