Prêt sur salaire – Guide et alternative 2022

Découvrez une meilleure alternative au prêt sur salaire sans enquête de crédit!

Oubliez le prêt sur salaire, trouvez le meilleur prêt personnel sans enquête de crédit!

C’est facile et prends moins de 30 secondes.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le boutton ci-dessus pour débuter le processus.


Prêt sur salaire – Guide et alternative 2022

Prêt sur salaire - Guide et alternative 2022

Les prêts sur salaire sont des prêts personnels non garantis qui sont généralement remboursés le jour de paie suivant. Ils peuvent être une option tentante pour obtenir rapidement l’argent dont vous avez besoin, mais le plus souvent, leurs frais cachés et leurs taux élevés peuvent vous faire devenir prisonnier de vos dettes.

Comment se libérer des prêts sur salaire

L’une des meilleures choses à faire pour sortir du cycle d’endettement des prêts sur salaire est de trouver un moyen de consolider votre dette et de réduire vos paiements mensuels. Comme les prêts sur salaire sont assortis de taux d’intérêt extrêmement élevés (de 400% à plus de 700%), vous voudrez cesser d’emprunter et regrouper tous vos prêts en un seul prêt plus important, dont le taux d’intérêt annuel est plus bas et plus facile à gérer. En fait, une enquête menée par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada a révélé qu’un tiers des personnes qui utilisent des prêts sur salaire les remboursent en utilisant autre chose que leur chèque de paie.

À lire: Financement bateau – Mauvais crédit

Voici quelques bonnes alternatives au prêt sur salaire ainsi que quelques façons de rembourser un prêt sur salaire:

1. Prêt de consolidation de dettes

Si vous êtes coincé dans un cycle de demandes de prêts sur salaire pour arriver à votre prochain chèque de paie, vous pourriez bénéficier d’un prêt de consolidation de dettes. Ces prêts sont proposés par des institutions financières réputées, et beaucoup sont conçus pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit. En général, il vous suffit de prouver que vos revenus sont suffisants pour couvrir vos remboursements.

Une fois votre demande de prêt de consolidation de dettes approuvée, vous pouvez l’utiliser pour rembourser votre prêt sur salaire. Vous pourrez alors reporter ce solde avec des taux d’intérêt plus bas et un délai de remboursement plus long. Cela signifie que vous pourrez effectuer de petits remboursements mensuels adaptés à votre budget et que vous ne serez pas obligé de payer des centaines de dollars de frais toutes les deux semaines.

2.  Les sociétés d’allégement de la dette

Les sociétés d’allégement de la dette évalueront vos finances personnelles et vous aideront à élaborer un plan pour vous débarrasser de vos dettes, que ce soit par le biais d’un règlement de dettes, d’une consolidation de dettes, d’un conseil en crédit, d’une proposition de consommateur ou de la faillite. Cette option convient le mieux aux personnes qui sont confrontées à plusieurs types de dettes en vous aidant à prendre le contrôle de vos finances et à éviter la faillite.

3. Demandez de l’aide à vos amis ou à votre famille

Après avoir expliqué votre situation, un de vos amis ou un membre de votre famille pourrait être prêt à vous prêter l’argent dont vous avez besoin sans avoir à contracter d’autres prêts. Ce type de prêt “personnel” présente souvent l’avantage d’être sans intérêt, ce qui en fait une option intéressante lorsque vous avez besoin d’aide pour un prêt sur salaire.

Si la personne à qui vous parlez n’est pas en mesure de vous prêter de l’argent directement, vous pouvez lui demander de cosigner un prêt avec vous. Cette option peut être risquée pour le cosignataire, et certains ne voudront pas mettre leur crédit en jeu. Mais si vous pouvez prouver que vous serez en mesure d’effectuer les paiements mensuels, un prêt cosigné aura généralement de meilleurs taux d’intérêt.

À lire: Financement électronique – Mauvais crédit

4. Cartes de crédit avec transfert de solde

Les cartes de crédit avec transfert de solde sont une autre bonne option à considérer dans votre recherche d’aide pour un prêt sur salaire. Ces types de cartes de crédit vous permettent de transférer votre dette et de payer peu ou pas d’intérêts sur celle-ci pendant un certain temps. Par exemple, une carte de crédit de transfert de solde peut offrir un taux d’intérêt annuel de 0% pendant 10 mois. Cela signifie que vous ne payez pas d’intérêts pendant 10 mois tout en remboursant ce que vous devez.

Pour commencer avec cette option, trouvez une carte de crédit de transfert de solde qui vous permet de transférer votre dette de prêt sur salaire. Lorsque vous comparez les fournisseurs de cartes, vous pouvez accorder plus d’attention à ceux qui offrent des périodes d’exemption d’intérêts plus longues afin de disposer de plus de temps pour rembourser votre dette.

C’est quoi un prêt sur salaire?

Un prêt sur salaire est un type d’emprunt à court terme par lequel un prêteur accorde un crédit à taux d’intérêt élevé en fonction de votre revenu. Son principal est généralement une partie de votre prochain chèque de paie. Les prêts sur salaire sont assortis de taux d’intérêt élevés pour un crédit immédiat à court terme. Ils sont également appelés prêts d’avance de fonds ou prêts d’avance sur chèque.

À lire: Prêt approbation garantie – Rapide & facile

Un prêt sur salaire est-il avec ou sans garantie?

La plupart des prêts sur salaire ne sont pas garantis. Cela signifie que vous n’avez pas à donner au prêteur une garantie ou à emprunter contre un objet de valeur, comme c’est le cas chez un prêteur sur gage.

Au lieu de cela, le prêteur vous demandera normalement l’autorisation de prélever électroniquement de l’argent sur votre compte bancaire, votre coopérative de crédit ou votre carte prépayée. Le prêteur peut aussi vous demander de faire un chèque pour le montant du remboursement, qu’il encaissera à l’échéance du prêt. En vertu de la loi fédérale, les prêteurs ne peuvent pas subordonner un prêt sur salaire à l’obtention d’une autorisation du consommateur pour des transferts de fonds par voie électronique “préautorisés” (récurrents).

Conclusion

Les prêts sur salaire sont conçus pour couvrir des dépenses à court terme, et ils peuvent être contractés sans garantie ni même compte bancaire. Le problème est que ces prêts sont assortis de frais et de taux d’intérêt très élevés.

Les emprunteurs doivent se méfier de ces prêts. Ils peuvent être considérés comme des prêts prédateurs, car ils sont assortis d’un taux d’intérêt extrêmement élevé, ne tiennent pas compte de la capacité de remboursement de l’emprunteur et comportent des dispositions cachées qui font payer des frais supplémentaires aux emprunteurs. En conséquence, ils peuvent créer un piège à dettes pour les consommateurs. Si vous envisagez de contracter un prêt sur salaire, vous devriez d’abord examiner les possibilités de prêts personnels plus sûrs.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.