Besoin d’argent maintenant – Quoi faire?

Besoin d'argent maintenant - Quoi faire?

Vous avez besoin d’argent maintenant? Mais le jour de votre paie n’arrivera pas avant plusieurs jours ou semaines. Que faire?

Pas de panique! Il existe plusieurs moyens de mettre la main sur de l’argent rapidement, sans être la proie d’escroqueries ou devoir mendier dans la rue.

Découvrez ci-dessous 6 façons pour rapidement obtenir de l’argent, ainsi que quelques conseils pour réduire vos dépenses mensuelles, augmenter vos revenus et d’autres conseils qui vous aideront à ne plus vous retrouver à court d’argent dans le futur.

6 façons d’obtenir de l’argent rapidement

1. Envisagez un prêt personnel

Vous avez besoin d’argent maintenant et ne considérez même pas le prêt personnel parce que vous avez une mauvaise cote de crédit? Savez-vous qu’il est possible d’obtenir un prêt rapide pour mauvais crédit auprès d’un prêteur en ligne comme l’un de nos partenaires, quelle que soit votre cote de crédit. Nous voulons offrir à chaque client une chance égale d’accéder à une source pratique et fiable de financement.

De nombreux Québécois sont aujourd’hui confrontés à un mauvais crédit. Les points de crédit varient de 300 à 900, mais le pointage de crédit moyen au Québec est d’environ 650, selon TransUnion.

Une bonne cote de crédit est extrêmement importante pour quiconque qui tente de mener une vie financière saine. Un revenu décent et des économies considérables ne peuvent pas tout régler, surtout en cas de crise financière. Un bon pointage de crédit est l’un des facteurs clés qui peuvent vous permettre d’être approuvé pour des prêts et d’autres types de produits de crédit.

Dans le cas des prêteurs traditionnels tels que les banques, les cotes de crédit sont une mesure de confiance, car ils sont généralement peu enclins à prendre des risques. Les prêteurs privés en ligne sont un excellent moyen d’obtenir un prêt sans se soucier de votre cote de crédit.

Bien que nos partenaires vont quand même jeter un coup d’oeil sur votre cote de crédit, ce n’est pas le facteur sous-jacent qui les aider à décider qui est éligible pour un prêt instantané. Il est essentiel de vérifier l’identité de l’emprunteur et de confirmer les informations fournies dans la demande.

Si vous avez besoin d’argent maintenant:

Voici quelques avantages à obtenir un prêt rapide avec notre comparateur de prêt:

  • Crédit faible accepté: Vous êtes plus qu’un simple numéro. Nos partenaires préfèrent évaluer pleinement chaque demande, en tenant compte de vos revenus et de votre stabilité.
  • Prêts sûrs d’un prêteur canadien agréé: Nos partenaires ont des frais fixes transparents, de sorte que vous savez exactement combien vous payez pour un prêt. Ils sont sommes également agréés dans toutes les provinces où nous exerçons nos activités.
  • Approbation instantanée: Vous êtes informé presque immédiatement si votre demande est approuvée.
  • Financement rapide: Vos fonds seront envoyés dans les prochaines heures (ou jours, si vous avez une situation plus complexe) à votre compte bancaire.
  • Offre de la flexibilité et réduit le stress: Avec un prêt d’argent liquide le jour même, vous prenez le contrôle du montant que vous voulez emprunter et des conditions.

Nous veillerons à évaluer votre demande de prêt sur ses mérites et vous ne serez pas rejeté pour avoir un mauvais score de crédit.

À lire: Emprunter pour payer le loyer – Bonne idée ou pas?

2. Prêt sur gage (pawn loan)

Le prêt sur gage n’est pas un excellent moyen d’emprunter de l’argent. Mais c’est un type de prêt très facile à obtenir rapidement, et si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, le prêteur sur gages garde simplement l’objet que vous avez utilisé comme garantie. C’est beaucoup mieux que la ruine et les appels des agents de recouvrement, mais vous avez quand même une chance de perdre l’objet que vous avez mis en garantie. Vous pouvez aussi souvent vendre directement à un prêteur sur gages, au lieu d’emprunter sur un objet. Les bijoux, les instruments de musique, les peintures et les appareils électroniques récents sont les plus recherchés.

3. Demandez une avance sur salaire

Demandez à votre employeur une avance de fonds sur votre salaire, cette option ne vous coûtera pas de frais ni de taux d’intérêt et que vous remboursez par retenue sur salaire. Certaines entreprises proposent également des prêts à faible coût aux travailleurs en situation de crise.

4. Consolidez vos dettes

Si vous avez du mal à faire face au remboursement de plusieurs dettes, vous pouvez peut-être consolider ces soldes – cartes de crédit, factures médicales, financement de magasins ou autres – et réduire vos paiements grâce à un prêt personnel. Certains prêteurs peuvent financer le prêt en un jour. Le refinancement de 5 000$ de dettes dont le taux d’intérêt est passé de 10% à 5% pourrait vous faire économiser plus de 800$ en intérêts si vous devez conserver le solde pendant au moins quatre ans.

Vous pouvez, si vous avez un bon crédit, transférer le solde d’une carte de crédit à taux d’intérêt élevé sur une nouvelle carte avec un taux d’intérêt de lancement de 0%. Il faut toutefois s’assurer de pouvoir rembourser le solde avant que le taux ne grimpe en flèche à la fin de la période de lancement.

5. Les prêts sur salaire

Lorsque vous n’arrivez pas à payer vos factures mensuelles avec votre salaire, le prêt sur salaire est une autre solution que vous pouvez considérer. Quoique peu avantageux du point de vue financier, vous pouvez recevoir des fonds d’urgence quasi instantanément, et votre premier remboursement est dû le jour de paie suivant. Cela vous permet essentiellement de retarder les paiements urgents jusqu’au mois suivant, lorsque vous pouvez vous le permettre.

Pour les personnes disposant d’une source de revenus et d’un compte bancaire, les prêts sur salaire sont des prêts à court terme qui sont remboursés en une seule fois. Votre crédit n’est pas un facteur, mais si vous avez déjà des prêts sur salaire en cours, il se peut que vous ne puissiez pas en obtenir un autre. L’intérêt est généralement exprimé sous forme de “frais” – 15$ par 100$ empruntés, c’est typique. Mais cela peut être un piège : les emprunteurs ont généralement la possibilité de payer d’autres frais au lieu de régler le prêt, et au fil du temps, ces frais s’additionnent. Des frais de 15$ pour un prêt de deux semaines représentent près de 400% d’intérêts sur une base annuelle.

À lire: Prêt sur salaire vs prêt personnel – Lequel choisir?

6. Utilisez vos points récompenses de carte de crédit

Si vous êtes titulaire d’une ou deux cartes de crédit avec plusieurs points de récompense, il y a de fortes chances pour qu’il y ait des points que vous n’avez pas encore utilisés qui traînent. Cela peut sembler peu, mais ils peuvent rapidement s’accumuler!

Échangez vos points pour bénéficier d’un crédit de relevé si vous en avez la possibilité. Vous pourrez ensuite utiliser votre carte de crédit pour effectuer les achats dont vous aurez besoin. Si vous pouvez attendre quelques jours, ou même une semaine entière, certaines cartes de crédit avec récompenses vous permettent d’échanger vos points contre des chèques postaux.

Conclusion

Faire face à une dépense urgente sans avoir les fonds nécessaires pour la couvrir peut être une expérience stressante. Si vous avez un mauvais crédit, ce qui rend l’emprunt d’argent plus difficile et plus coûteux, vous pouvez vous sentir encore plus désespéré. La meilleure chose à faire dans cette situation est de prendre une grande respiration et d’examiner les options qui s’offrent à vous. 

Si vous décidez d’emprunter de l’argent, comparez plusieurs offres de prêts d’urgence pour être sûr de trouver la meilleure solution pour votre situation. Ensuite, une fois que vous aurez récupéré, faites un plan pour vous mettre dans une meilleure position à l’avenir. Vous pouvez vous efforcer de constituer un fonds d’urgence (lentement, si nécessaire) et d’améliorer votre crédit. Ces deux mesures pourront vous aider la prochaine fois que des dépenses imprévues surviendront.

Besoin d’argent maintenant?


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article!

Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à les faire dans les commentaires ci-dessous.

À lire: Prêt d’argent pour personne sans emploi – Facile et rapide

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.