Prêt personnel privé sans garantie – Facile, rapide et sans impact sur votre cote de crédit!

Prêt personnel privé sans garantie

Un prêt personnel sans garantie est soutenu que par la solvabilité de l’emprunteur et sa promesse de rembourser le prêt. Un type courant de prêt sans garantie est le prêt personnel.

Trouvez le meilleur prêt personnel sans garantie pour votre situation financière en cliquant sur le bouton ci-dessous et en soumettant vos informations financières à l’aide du formulaire.


Comment obtenir un prêt personnel sans garantie

Chaque prêteur a des critères différents à respecter pour que votre demande de prêt soit approuvée. Cependant, il existe plusieurs points communs que de nombreux prêteurs adoptent généralement.

  1. Plus votre score de crédit est élevé, non seulement vous aurez de meilleures chances d’être approuvé, mais vous aurez aussi généralement plus de facilité à vous qualifier pour les taux d’intérêt les plus favorables. Les prêts personnels sans garantie sont soutenus par la promesse de remboursement de l’emprunteur, raison pour laquelle le score de crédit et les antécédents de remboursement d’un emprunteur sont importants pour déterminer l’admissibilité et les taux d’intérêt annuels potentiels
  2. Faites le tour et comparez les taux de plusieurs prêteurs avant d’opter pour un prêt personnel. Les prêteurs vous proposeront des taux, des conditions et des montants en fonction de facteurs tels que votre score de crédit, votre ratio dette/revenu et votre revenu annuel.
  3. Pendant que vous décidez quel prêteur choisir, comparez les offres en vérifiant si vous êtes préqualifié pour un prêt sans garantie. De nombreux prêteurs proposent des services de préqualification afin de savoir si vous êtes admissible à un prêt sans devoir procéder à une vérification approfondie de votre solvabilité.

À lire: Comment obtenir un mini prêt urgent? – Rapide et facile

Qu’est-ce qu’un prêt personnel sans garantie ?

Un prêt personnel sans garantie est un prêt accordé par un prêteur en ligne, une banque ou une coopérative de crédit qui n’exige pas de garantie pour le prêt. Les montants des prêts vont de 500$ à 100 000$ et sont remboursés mensuellement sur des périodes allant de 6 mois à 7 ans.

La meilleure utilisation d’un prêt sans garantie est celle qui permet d’améliorer vos finances. Il peut s’agir d’un prêt pour la consolidation de dettes, qui peut réduire vos dettes et vous aider à les rembourser plus rapidement, ou pour un projet d’amélioration de la maison, qui peut augmenter la valeur de votre maison.

Quand envisager des garanties de prêt immobilier et des lignes de crédit. 

Le principal avantage d’une garantie de prêt immobilier ou d’une ligne de crédit est que vous pouvez généralement avoir accès à plus d’argent, car vous êtes couvert par la sécurité de vos actifs.

Étant donné que les produits de prêt avec garantie exigent des cautions, le processus d’approbation peut être plus long, car les cautions doivent être traitées et vérifiées. Cette vérification initiale peut valoir l’effort supplémentaire, car vous bénéficierez de taux d’intérêt plus bas. Les rénovations importantes et la consolidation de dettes sont deux cas où vous pouvez choisir d’utiliser une garantie de prêt immobilier ou une ligne de crédit.

Contrairement aux rénovations plus modestes, vous voudrez peut-être passer par le processus d’obtention d’un produit de prêt garanti lorsque vous envisagez des changements plus importants dans votre maison. Une ligne de crédit garantie vous donnerait accès à une plus grande limite de crédit avec un taux d’intérêt plus bas, que vous pourriez utiliser sur une base continue pour des projets importants.

Si vous avez des dettes impayées, un prêt personnel garanti par vos actifs actuels (comme une propriété ou une ligne de crédit) peut vous aider à consolider vos dettes en un seul prêt. Avec des taux d’intérêt plus bas que la plupart des cartes de crédit, un prêt personnel peut vous aider à gérer vos paiements mensuels. Une marge de crédit garantie offre également un accès pratique à des fonds à faible taux d’intérêt pour vous aider à consolider et à rembourser vos dettes existantes.

À lire: Prêt 500$ – Financement rapide, facile et au meilleur taux!

Comment utiliser un prêt personnel sans garantie ?

Voici quelques façons dont vous pourriez  utilliser un prêt sans garantie :

  • Consolidation de dettes – Rationalisez les factures que vous avez déjà. Au lieu de nombreux paiements, avec les partenaires MeilleurPret, vous pourriez n’avoir qu’un seul paiement mensuel récurrent et un taux d’intérêt fixe.
  • Rénovations –  Un prêt pour rénovation résidentielle est un prêt sans garantie que vous pouvez utiliser pour des améliorations, des réparations, des remodelages et des rénovations de votre maison.
  • Consolidation de carte de crédit – Pour les emprunteurs solvables, un prêt de consolidation de carte de crédit peut être une alternative aux dettes de carte de crédit à taux d’intérêt plus élevé : Vous pourriez consolider vos dettes en un seul prêt avec un taux fixe plus bas. 
  • Mariage et bagues de fiançailles – Un prêt sans garantie peut vous aider à financer le lieu de votre mariage, les décorations, la lune de miel ou presque tout ce qui accompagne la planification du mariage.
  • Vacances  – Financez votre escapade de rêve avec un prêt sans garantie.
  • Déménagement et relocalisation  – Un prêt sans garantie peut vous aider à couvrir de nombreux besoins liés à votre déménagement, notamment l’entreposage, le transport et les fournitures.

Quelle est la différence entre un prêt sans garantie et une garantie de prêt immobilier?

Si vous avez cherché à obtenir un prêt personnel, vous avez probablement rencontré deux grandes catégories – la garantie de prêt immobilier  et le prêt sans garantie – et vous avez pesé les avantages de chacune.

Parce que le choix du type de prêt que vous souhaitez ne se limite pas à des détails attrayants comme les taux d’intérêt et les mensualités, il peut être utile de comprendre ce qu’est un prêt sans garantie, à quoi peut servir l’argent et comment il peut être un outil financier utile avant de vous décider.

Dans le cas des garanties de prêt immobilier, les prêteurs exigent une caution, c’est-à-dire un bien de valeur pour garantir ou sauvegarder votre prêt.

La valeur est importante car si vous ne pouvez pas rembourser une garantie de prêt immobilier, le prêteur veut disposer d’un bien qu’il peut vendre en guise de compensation. Pour déterminer la valeur de votre garantie, les prêteurs peuvent vous demander une évaluation.   

Dans le cas d’un prêt sans garantie, les prêteurs n’exigent pas que vous mettiez en avant, à titre de garantie, des objets qui vous appartiennent, comme votre voiture ou votre maison, pour obtenir le prêt.

À lire: Prêt personnel 2e chance – Rapide et facile

Conclusion

Un prêt personnel sans garantie est un prêt qui n’exige pas que vous donniez en garantie un bien, comme une maison ou une voiture. Au lieu de cela, l’approbation est basée principalement sur votre score de crédit et vos finances.

Les prêts personnels sans garantie peuvent être utilisés à presque toutes les fins. Si vous envisagez un prêt personnel sans garantie, comparez les options potentiellement moins chères et assurez-vous que les paiements mensuels ne pénalisent pas votre budget.


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’aide pour trouver la meilleure solution de financement pour vous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.