Comment financer un VTT avec un mauvais crédit?

Comment financer un VTT avec un mauvais crédit?

Les VTT, les “tout-terrains” et les “quatre roues”, aussi fonctionnels qu’amusants, offrent aux conducteurs un moyen de transport tout-terrain fiable et adapté à une grande variété de situations. Des dunes de sable aux forêts montagneuses, vous pouvez accéder aux terrains les plus complexes sur un quatre-roues moderne.

Que vous ayez besoin d’un nouveau véhicule à quatre roues pour votre ranch ou votre ferme, ou que vous vouliez remplacer un vieux VTT qui hante votre garage depuis des années, nous pouvons vous donner un coup de main avec le meilleur financement et les meilleurs taux d’intérêt pour les VTT, que vous ayez un bon ou un mauvais historique de crédit. De Polaris à Suzuki et plus encore, toutes les meilleures marques de VTT sont à votre portée!

Comment financer un VTT avec un mauvais crédit?

Financer un VTT avec un mauvais crédit est bel et bien possible. Les prêteurs spécialisés dans les prêts pour mauvais crédit ont développé d’autres moyens d’identifier un demandeur de prêt solvable. Ils ont créé des algorithmes qui leur permettent d’utiliser des facteurs autres que les cotes de crédit pour déterminer si un prêt vaut la peine d’être accordé.

Il peut s’agir d’examiner vos revenus par rapport à vos dépenses, le fait que vous soyez propriétaire ou locataire, et le montant de votre dette globale. En résumé, même avec un mauvais crédit, vous pouvez être admissible à un prêt personnel que vous pouvez utiliser pour vous procurer un VTT neuf ou d’occasion.

De nombreux prêteurs pour mauvais crédit opèrent dans le cadre de grands réseaux spécialisés dans les options de financement alternatives. Cela signifie qu’une seule demande en ligne peut faire en sorte que votre demande de prêt pour VTT soit présentée à des dizaines de prêteurs prêts à l’examiner. Et si vous recevez plus d’une offre, vous avez la possibilité de choisir la meilleure d’entre elles. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer votre demande de prêt personnel pour VTT et recevez une réponse quasi instantanée d’un de nos partenaires accrédités.

Est-ce que je peux financer un VTT avec un mauvais crédit?

Votre chance d’obtenir un prêt est limitée lorsque vous avez un mauvais crédit. Cependant, le financement d’un VTT neuf ou d’occasion est possible, même avec une faible cote de crédit.

Les prêteurs spécialisés dans les prêts pour mauvais crédit tiendront compte de facteurs tels que le montant de l’acompte que vous verserez et la valeur comptable du véhicule. D’autres facteurs comme votre revenu et vos autres dettes éventuelles sont également pris en compte.

Le ratio dette/revenu est l’un des facteurs les plus déterminants dans le défaut de paiement d’un emprunteur. Si vous avez de bons revenus, peu de dettes et que vous pouvez montrer des antécédents professionnels réguliers, les prêteurs seront plus enclins à vous offrir un financement, même si vous avez un mauvais crédit.

Le financement d’un VTT neuf ou d’occasion est possible, même avec une faible cote de crédit.

Un prêteur peut également envisager un privilège, auquel cas le titre du véhicule sera au nom du prêteur jusqu’à ce que vous remboursiez le prêt. Ce type de prêt est courant pour l’achat de véhicules neufs, et un concessionnaire peut même offrir ce financement directement ou par le biais d’un programme de prêt du fabricant.

Là encore, la décision d’offrir un prêt à un emprunteur ayant un mauvais crédit dépend en grande partie de la somme que l’emprunteur est prêt à verser et du risque que le prêteur est prêt à prendre.

Une autre façon de financer un véhicule à moteur est de contracter un prêt sur valeur nette immobilière. Il s’agit de prêts à faible taux garantis par votre maison.

Bien sûr, cela dépend de la valeur nette de votre maison. Mais si vous êtes propriétaire d’une maison, il est fort possible que vous disposiez de fonds propres, étant donné l’augmentation spectaculaire de la valeur des maisons l’année dernière.

À lire: Prêt d’argent pour personne sans emploi – Facile et rapide

Quelle cote de crédit faut-il pour financer un VTT?

Le premier pas dans l’évaluation de votre situation financière est de connaître votre cote de crédit. La fourchette actuelle des cotes de crédit est de 300 à 850. Une excellente cote de crédit se situe à 720 ou plus, tandis que 600 est considéré comme le début du spectre des mauvaises cotes.

Évidemment, plus votre cote est basse, plus vous êtes susceptible de subir une hausse des taux d’intérêt ou de vous voir refuser un prêt. Si vous faites une demande conjointe, les deux cotes seront prises en compte.

Un prêt VTT est-il considéré comme un prêt automobile?

Un prêt VTT n’est pas identique à un prêt automobile, même s’il peut fonctionner de manière similaire. Il s’agit de savoir si vous avez un privilège sur le véhicule, ce qui signifie que le prêt est garanti par le titre de propriété.

Si vous cessez de rembourser le prêt, le prêteur peut saisir le véhicule et le vendre pour récupérer son argent. Cela rend le prêt moins risqué pour les prêteurs et, par conséquent, moins difficile à approuver pour les personnes ayant un mauvais crédit.

Mais si vous utilisez un prêt personnel pour financer votre nouveau VTT, le prêt n’est pas garanti, ce qui signifie que le prêteur ne peut pas saisir le véhicule, même si vous cessez de rembourser. C’est pourquoi les prêts personnels non garantis nécessitent généralement des cotes de crédit (ou des taux d’intérêts) plus élevées pour être approuvés.

Si vous parvenez à obtenir un plan de financement directement auprès d’un concessionnaire ou d’un fabricant, ils utiliseront probablement le VTT comme garantie.

À lire: Prêt de 1500$ sans enquête de crédit

Conclusion

Si vous êtes convaincu de vouloir financer un VTT, votre prochaine étape est d’explorer les options ci-dessus qui vous conviennent le mieux grâce au comparateur de prêts personnels.

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez panacher les options pour obtenir les meilleures chances d’approbation. Par exemple, vous pouvez épargner pour un acompte important, échanger un ancien modèle de VTT et ajouter un garant.

Même si vous avez besoin d’un peu de temps pour épargner en vue de l’achat du VTT qui vous intéresse, vous pouvez déjà commencer à magasiner le VTT que vous voulez afin d’être prêt pour le coût final. Assurez-vous de prendre en compte les pièces supplémentaires et les contrats de service qui peuvent être disponibles à l’achat.

Une fois que votre plan de financement est établi et que vous avez accumulé un acompte, il vous reste à contacter un concessionnaire de confiance. Privilégiez d’abord ceux qui offrent un financement interne!

Bien sûr, faites vos recherches pour vous assurer qu’il offre le modèle et les accessoires dont vous êtes tombé amoureux!

Pendant votre conversation avec le représentant du financement du concessionnaire, il y a quelques questions importantes à garder à l’esprit:

  • À quelle fréquence mes paiements sont-ils dus?
  • Y a-t-il une pénalité si je rembourse le prêt par anticipation?
  • Puis-je m’inscrire à des paiements automatiques?
  • Quelles sont les pénalités prévues en cas de retard de paiement?

Une fois toutes vos questions répondues, il est enfin temps de faire une demande de financement avec l’aide du représentant. Puisque tout est fait en interne, vous devriez pouvoir obtenir un résultat rapide.

Une fois que tout a été traité, il est temps de partir sur les sentiers au volant de votre nouveau VTT!

À lire: Emprunter pour payer le loyer – Bonne idée ou pas?


Vous avez l’expérience d’autres options de financement qui ne figurent pas dans la liste? Laissez un commentaire, afin que d’autres puissent avoir accès à des conseils sur le financement de VTT avec un mauvais crédit!

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.