5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

De nos jours, vous pouvez littéralement emprunter pour n’importe quoi, que ce soit un prêt pour votre mariage ou un prêt pour vous acheter une tondeuse, tout est permis.

Mais qu’en est-il des chirurgies plastiques?

En 2021 seulement, les Canadiens ont dépensé des dizaines de milliards de dollars sur les chirurgies esthétiques. Et pas pour rien. La grande majorité des chirurgies esthétiques sont extrêmement chères même dans un pays comme le Canada dans lequel la médecine est subventionnée. Pourquoi? Parce que la majorité des procédures esthétiques ne sont pas couvertes par l’assurance maladie gouvernementale. C’est pourquoi, chaque année, des milliers de Canadiens essaient de trouver des façons différentes de financer leur chirurgie esthétique.

À lire: 6 façons de consolider ses dettes

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons compilé 5 façons de financer votre chirurgie esthétique.

5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

Voici notre liste:

1. Appliquez pour un “plan” de paiement à travers la clinique de chirurgie plastique

Quand vous allez faire vos recherches pour trouver la clinique médicale pour faire votre chirurgie plastique, nous vous conseillons toujours de demander quelles options de paiement offre la clinique. Des fois, ils vous donneront l’option de diviser le montant en plusieurs paiements sans intérêts ou même vous proposer une autre façon encore plus avantageuse pour vous.

Cependant, sachez que la grande majorité des cliniques font affaire avec des intermédiaires pour offrir des services de financement à leurs clients, dont des entreprises de prêts personnels ou même des compagnies de cartes de crédit.

Avant d’assumer quoi que ce soit sur la clinique et ses options de paiement, nous vous conseillons très fortement d’en parler avec la clinique. Qui sait, peut-être que la clinique serait même prête à vous proposer quelque chose de très flexible ou même quelque chose d’unique pour vous.

Avantages du plan de paiement à travers la clinique:

  • Vous n’allez peut-être pas devoir payer d’intérêts.
  • Vous pourrez potentiellement payer en plusieurs paiements mensuels.
  • La clinique pourrait vous proposer un mode de paiement flexible et adapté à vos capacités.

Désavantages du plan de paiement à travers la clinique:

  • La majorité des cliniques sont affiliées avec des intermédiaires qui proposent des prêts personnels ou des cartes de crédit à des taux d’intérêt très élevé.

2. Empruntez à un membre de famille ou à un ami

Si vous avez un ami ou un membre de famille financièrement aisé ou tout simplement enclin à vous aider, vous pouvez toujours essayer de lui emprunter de l’argent pour votre chirurgie.

Cependant, faites attention, comme nous mentionnons souvent, emprunter à des membres de familles ou à un ami peut (et dans la majorité des cas, và) affecter votre relation négativement. D’où l’importance de bien expliquer votre situation financière et même garder votre “contrat” écrit à la place de verbal.

Avantages de l’emprunt à un membre de famille ou à un ami:

  • Vous n’aurez probablement pas besoin de payer un taux d’intérêt absurde sur votre prêt.
  • Votre cote de crédit ne sera pas affectée.
  • Vos méthodes de remboursement et modalités de paiement seront très flexibles.

Désavantages de l’emprunt à un membre de famille ou à un ami:

  • Cette méthode peut sérieusement affecter votre relation avec le membre de famille ou ami en question.

À lire: Emprunter pour aller en vacances?

3. Épargnez

Ce n’est probablement pas ce que vous vouliez lire dans cet article, mais épargner est toujours la meilleure méthode pour vous assurer que votre situation financière et cote de crédit ne soit pas sévèrement affectée par un prêt non payé ou une carte de crédit remplie.

Avantages de l’épargne:

  • Vous n’avez pas à emprunter de l’argent à personne.
  • Vous n’avez pas besoin de payer de taux d’intérêts.
  • Votre cote de crédit n’est pas affectée.

Désavantages de l’épargne:

  • Vous allez, tout dépendamment de votre situation financière, avoir besoin d’attendre quelques semaines ou mois pour réussir à épargner assez d’argent pour votre chirurgie plastique.
  • Vous réduisez vos épargnes.

À lire: Comment obtenir un prêt d’entreprise rapidement?

4. Utilisez une carte de crédit à faible taux d’intérêt

Vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit à faible taux d’intérêt. En plus, si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours appliquer pour une carte de crédit qui propose un taux d’intérêt promotionnel de 0% pendant les premiers mois. De ce, vous allez non seulement pouvoir payer votre chirurgie esthétique, mais aussi pouvoir épargner sur les taux d’intérêt des autres types de prêts.

En plus, si vous ne réussissez pas à rembourser la balance de votre carte de crédit avant la fin du taux promotionnel, vous pouvez encore une fois vous créer une autre carte de crédit avec la même promotion et prolonger votre période de paiement sans intérêts. Cependant, faites attention, souvent ce type de procédure n’est pas vraiment “gratuites”. Vous allez en effet devoir payer des frais de transfert allant entre 3% et 5% tout dépendamment de l’institution financière avec laquelle vous faites affaire.

Avantages du financement par carte de crédit:

  • Si votre carte de crédit à un taux d’intérêt avantageux, vous pourrez épargner sur celui-ci par rapport aux autres types de prêts.
  • C’est une méthode très facile, vous n’avez pas à vous battre au téléphone avec des institutions financières pendant des jours pour justifier votre prêt.

Désavantages du financement par carte de crédit:

  • Vous avez besoin d’une bonne cote de crédit pour qualifier pour une bonne carte de crédit avec un taux d’intérêt par élevé.
  • Si vous ne remboursez pas votre carte de crédit, vous pourrez accumuler des frais de taux d’intérêt très rapidement.

5. Demandez un prêt personnel pour financer votre chirurgie

Un prêt pour chirurgie esthétique (ou un prêt personnel) est une des façons les plus faciles de trouver du financement pour votre procédure médicale.

Dans la plupart du temps, les prêts personnels de ce type commencent à 500$ et peuvent se rendre jusqu’à 50 000$.

Si vous comptez emprunter pour votre chirurgie esthétique, ce genre de prêt est une des méthodes de financement les plus “abordables” du point de vue d’un emprunteur. Tant que vous avez une bonne cote de crédit, vous pouvez facilement obtenir un prêt avec un taux d’intérêt beaucoup moins élevé que celui que vous auriez pu obtenir sur une carte de crédit classique. Cependant, si vous avez un cote de crédit plus basse, il y a de très grandes chances que le taux d’intérêt que vous allez vous faire offrir sera beaucoup plus élevé.

Comme avec les autres prêts, pour calculer le coût final de votre chirurgie, vous devez additionner le coût des frais d’intérêts payés sur votre prêt au coût de votre chirurgie.

Faites attention, si vous comptez emprunter puis rembourser avant la fin du terme de votre prêt, vous pourrez encourir des frais de pénalités.

Avantages du financement par prêt personnel:

  • Tant que vous avez une bonne cote de crédit, vous pourrez obtenir un prêt avec un taux d’intérêt très compétitif.
  • Vous réduisez le coût sur vos finances en divisant le montant de la chirurgie en petits paiements mensuels.
  • Vous n’allez, pour la plupart des cas, pas avoir besoin d’avoir de collatérale pour sécuriser votre prêt.

Désavantages du financement par prêt personnel:

  • Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous allez vous faire offrir un prêt avec des taux d’intérêt très élevés.
  • Vous pouvez vous faire charger des frais de pénalités si vous remboursez votre prêt avant la fin du terme.

À lire: Comment rembourser ses dettes rapidement?

Comment obtenir du financement pour une chirurgie esthétique avec une mauvaise cote de crédit?

Si vous avez une cote de crédit entre 300 et 600, obtenir du financement pour une chirurgie esthétique sera très difficile.

En effet, votre mauvaise cote de crédit est mal vue par les prêteurs étant donné que celle-ci indique que vous n’êtes pas l’emprunteur “parfait”. Cependant, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas d’options.

Si vous êtes dans cette situation et que vous avez vraiment besoin de financer votre chirurgie esthétique, nous vous recommandons de comparer toutes vos options de prêts grâce à notre outil de comparaison de prêt rapide et gratuit.

Conclusion

Emprunter de l’argent pour se faire une chirurgie esthétique est une décision à laquelle vous devez beaucoup réfléchir avant de simplement sélectionner la première offre que vous trouvez.

C’est sûr que si vous avez une bonne cote de crédit, vous pourrez trouver un prêt avec un taux d’intérêt très compétitif, ce qui vous permettra de diviser l’immense montant total de la chirurgie esthétique en plusieurs paiements plus abordables.

Mais ça ne veut pas toujours dire que c’est la meilleure idée pour vous. N’oubliez pas un prêt est quand même un paiement de plus que vous allez devoir rajouter à votre budget mensuel. Peut-être même que ce prêt va vous empêcher d’épargner pour vos autres plans et buts pendant quelques mois (ou années).

Posez-vous la question: est-ce que ça en vaut réellement la peine?

Si oui, alors il n’y a aucun problème à l’emprunt. Sinon, vous pouvez toujours commencer par épargner un petit montant de plus chaque mois pour, un jour, pouvoir payer votre chirurgie esthétique.


Si vous avez appris quelque chose de nouveau dans cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou à vos amis qui sont à la recherche de sources de financement pour leurs procédures médicales.

De plus, si vous avez quelque chose à partager sur le sujet, n’hésitez surtout pas à le faire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.