Refinancer un prêt auto – Facile et en ligne!

Refinancez un prêt auto sans documents à fournir et sans enquête de crédit!

Refinancez votre prêt auto sans documents à fournir et sans enquête de crédit!

C’est facile et prends moins de 30 secondes.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le boutton ci-dessus pour débuter le processus.


Refinancer un prêt auto – Facile et en ligne!

Refinancer un prêt auto - Facile et en ligne!

Que vous soyez un client privilégié ou non, vous n’avez peut-être pas besoin d’attendre la fin de votre terme pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas sur votre prêt auto. Lisez ce qui suit pour connaître vos options et voir comment vous pouvez économiser des centaines (voire des milliers) de dollars grâce au refinancement de votre auto.

Les acheteurs de voitures avec des prêts autos à risque (ou subprime) se retrouvent souvent dans une situation financière difficile. Que ce soit en raison d’un mauvais crédit ou d’un historique de crédit qui n’a pas été bien établi, leurs prêts autos sont soumis à des taux d’intérêt plus élevés. Le résultat? Des paiements de prêt plus élevés qui contribuent à une situation financière difficile.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez peut-être refinancer votre prêt auto et vous donner un peu d’air. Mais à quoi cela ressemble-t-il si vous choisissez de refinancer votre auto et comment cela peut-il vous aider?

Pouvez-vous refinancer votre prêt auto?

Oui, vous pouvez refinancer un prêt auto en remplaçant essentiellement le prêt auto existant par un nouveau prêt assorti de meilleures conditions. En général, vous ne refinancez un prêt auto que si vous pensez pouvoir bénéficier de meilleurs taux d’intérêt. Par exemple, vous pourriez vouloir refinancer votre prêt auto si votre score de crédit s’est beaucoup amélioré ou si vous gagnez un revenu beaucoup plus élevé.

Lorsque vous décidez de refinancer, vous demandez un nouveau prêt à un nouveau prêteur (ou à votre prêteur actuel s’il est disposé à vous faire une meilleure offre). Vous pouvez utiliser l’argent que vous empruntez pour rembourser votre ancien prêt auto plus les frais de clôture ou les frais de remboursement anticipé. À partir de là, vous effectuerez des paiements réguliers sur votre nouveau prêt-auto et, espérons-le, vous économiserez de l’argent au passage.

À lire: Prêt sans documents à fournir – Rapide & facile

Avantages et inconvénients du refinancement d’un prêt auto

Avantages

  • Obtenez des taux d’intérêt plus bas: Bloquez des taux d’intérêt plus bas afin de payer moins sur votre prêt au fil du temps en refinançant avec un bon crédit.
  • Bloquez des paiements mensuels moins élevés: Prolongez votre échéance pour réduire vos mensualités si vous avez du mal à rembourser votre prêt.
  • Changez de prêteur: Choisissez un prêteur offrant un meilleur service à la clientèle ou des taux plus bas que votre ancien fournisseur lorsque vous refinancez votre prêt-auto.
  • Obtenez une remise en espèces: Obtenez une remise en argent lorsque vous refinancez un prêt automobile pour un montant supérieur à celui que vous devez pour votre voiture.

Inconvénients

  • Ce n’est pas une bonne option si vous avez un mauvais crédit: Vous ne profiterez pas de taux d’intérêt plus bas si vous avez un mauvais crédit.
  • Pénalités de remboursement anticipé: Vous pourriez perdre de l’argent si vous obtenez des taux plus bas mais que vous devez payer des pénalités pour avoir fermé votre ancien contrat de prêt avant terme.
  •  Plus d’intérêts si vous prolongez la durée de votre prêt: Vous pourriez payer plus d’intérêts si vous prolongez la durée de votre prêt (même si vos paiements mensuels sont moins élevés).

Comment fonctionne le refinancement d’un prêt auto

Essentiellement, le refinancement d’un prêt auto revient à acheter votre voiture une nouvelle fois. Il n’y a cependant pas de négociation de prix, car vous êtes déjà propriétaire de la voiture et le solde du prêt auto est ce que vous devez encore payer.

Lorsque vous refinancez votre prêt auto, le prêteur vous qualifie pour le crédit et évalue l’admissibilité de votre voiture au financement. Une fois votre demande approuvée, le prêteur établit un nouveau contrat de financement pour le montant dû, puis rembourse intégralement votre prêt auto actuel.

Puis-je refinancer mon prêt auto?

Tout comme le prêt que vous avez en ce moment, vous devez vous qualifier pour refinancer votre prêt auto. Chaque prêteur aura les mêmes critères, mais avec des formules légèrement différentes. En général, vous devez:

  • avoir une source de revenu que vous pouvez prouver sur papier.
  • une marge de manœuvre financière suffisante pour faire face aux paiements, ce que l’on appelle le ratio dette/service.
  • un score de crédit et un historique de crédit minimum.
  • un lieu que vous appelez légalement votre domicile et où vous faites envoyer votre courrier.

À lire: Prêt pour réparation automobile – Rapide et n’affecte pas votre cote de crédit

Comment comparer les offres de refinancement de prêt auto au Canada

Vous voudrez comparer les caractéristiques suivantes de votre prêt de refinancement pour vous assurer qu’il vous convient :

  • Le montant du prêt: Assurez-vous que le prêteur que vous choisissez peut vous donner suffisamment d’argent pour rembourser votre prêt auto actuel ainsi que les frais que vous devrez payer pour une fermeture anticipée.
  • Réputation: Assurez-vous que le prêteur vers lequel vous voulez vous tourner a des avis positifs en ligne et une bonne réputation en matière de service à la clientèle.
  • Frais: Renseignez-vous sur les frais que votre nouveau prêteur vous facturera pour établir et maintenir votre prêt, ainsi que sur les pénalités que vous pourriez encourir en cas de remboursement anticipé.
  • Flexibilité des remboursements: Renseignez-vous sur les politiques du prêteur en matière de traitement des retards de paiement ou de modification des dates de remboursement pour tenir compte de vos liquidités.
  • Taux d’intérêt: Vérifiez que les taux que vous paierez avec le nouveau prêteur sont inférieurs à ceux que vous payez actuellement afin de garantir que vous économiserez de l’argent à long terme.

Où refinancer votre voiture

Vous êtes prêt à refinancer votre prêt auto ou vous voulez plus d’informations sur la façon de réduire votre paiement? Si vous voulez savoir si vous êtes admissible à un taux d’intérêt plus bas, à une durée de prêt prolongée ou à un paiement mensuel moins élevé, faites une demande auprès de Meilleur Prêt dès aujourd’hui! Que votre crédit soit mauvais ou bon, nous avons des options pour vous!

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.