Prêt pour réparation automobile – Rapide et n’affecte pas votre cote de crédit

Prêt pour répareration automobile

Avec un prêt pour réparation auto des partenaires de Meilleur Prêt, vous pouvez recevoir un prêt à faible taux d’intérêt pour réparer votre auto et vous remettre sur la route. 

Vous pouvez utiliser un prêt pour réparation auto pour faire face aux dépenses  imprévues comme les réparations de la transmission, le remplacement du moteur, les réparations de la carrosserie et bien plus encore.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir les meilleurs prêts de réparation auto disponibles pour votre situation financière!


Comment payer les réparations de votre auto?

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour payer une réparation auto d’urgence, votre prochaine option est de contracter un prêt. Votre score de crédit joue un rôle important dans la recherche des bons prêts pour les réparations automobiles. Un mauvais score de crédit peut rendre l’obtention d’un prêt auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit presque impossible, mais même si vous avez un bon crédit, le temps nécessaire pour être approuvé et recevoir vos fonds peut vous laisser en plan pendant des semaines.

Contracter un prêt pour financer vos réparations auto, signifie que vous n’aurez pas à faire un gros paiement à votre mécanicien; c’est une excellente option pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de liquidités disponibles pour des réparations qui coûtent des milliers de dollars.

Avec un prêt pour réparation auto, votre taux d’intérêt sera plus faible que celui d’une carte de crédit et vous aurez un plan de paiement facile à suivre et raisonnable. 

Une fois votre demande de financement approuvée, votre atelier de réparation sera payé en totalité, puis vous effectuerez des paiements mensuels abordables jusqu’à ce que vous ayez remboursé le coût des réparations.

À lire: Comment obtenir un mini prêt urgent? – Rapide et facile

4 façons de payer les réparations de votre auto?

1. Prêt personnel non garanti

Si vous avez un bon crédit, un prêt personnel non garanti avec un faible taux d’intérêt est un excellent moyen d’obtenir les fonds dont vous avez besoin pour vos réparations autos. Vous pouvez obtenir un prêt personnel auprès d’une banque, d’une coopérative de crédit ou d’un prêteur en ligne. Si vous avez un mauvais crédit, vous aurez plus de chances d’être approuvé si vous demandez un prêt personnel pour mauvais crédit offert par des prêteurs en ligne.

Les avantages

  • Prenez de 6 à 60 mois pour rembourser votre prêt
  • Disponible pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit
  • Montants du prêt flexibles
  • Aucune garantie requise
  • Demandez et obtenez vos fonds dans les 24 à 48 heures si vous vous adressez à un prêteur en ligne.

Les inconvénients

  • Les taux d’intérêt sont plus élevés pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit.
  • Certains prêteurs n’offrent pas de prêts inférieurs à $500.

2.  Prêts sur salaire pour réparation auto 

Si vous avez des difficultés à obtenir un prêt personnel, vous pouvez opter pour un prêt sur salaire. Les prêts sur salaire sont des prêts à court terme dont les taux sont extrêmement élevés, pouvant aller de 300% à 600%. Vous ne pouvez emprunter que jusqu’à 1 000$ à 1 500$, selon le prêteur. Ces prêts, comme les prêts personnels, ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages

  • Financement rapide – De nombreux prêteurs sur salaire sont en mesure d’approuver et de financer les demandeurs dans un délai de quelques heures à quelques jours.
  • Aucune vérification de crédit – De nombreux prêteurs sur salaire n’exigent pas non plus de vérification de crédit, ce qui en fait un bon choix pour les personnes ayant un mauvais crédit. 

Les Inconvénients 

  • Cycle du prêt sur salaire – L’un des principaux dangers du prêt sur salaire est le cycle du prêt sur salaire. Les personnes qui ne sont pas en mesure de rembourser le prêt peuvent se retrouver piégées dans un cycle de prêt sur salaire. 
  • Coût élevé – Les prêts sur salaire ont un coût d’emprunt très élevé en raison de leur courte durée, des taux élevés et des frais. 

À lire: Prêt 500$ – Financement rapide, facile et au meilleur taux!

3. Carte de crédit

Vous pouvez toujours compter sur votre carte de crédit actuelle pour financer une réparation auto. Selon le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre carte de crédit, cette option pourrait être l’une des plus coûteuses. Vous pouvez également envisager de demander une nouvelle carte de crédit à faible taux d’intérêt ou une carte avec une période promotionnelle à 0% d’intérêt.

Les avantages

  • Les fonds sont facilement disponibles pour payer les réparations
  • Excellent moyen d’accumuler des points de récompense ou du cashback.

Les inconvénients

  • Taux d’intérêt élevé, de l’ordre de 19,99%.
  • Veillez à ce que les réparations ne dépassent pas votre limite de crédit.

4. Les prêts bancaires 

Une autre option consiste à demander un prêt ou une ligne de crédit à une banque. Dans certaines circonstances, cela peut être plus avantageux pour vous en tant qu’emprunteur. Par exemple, si vous avez un excellent crédit et que vous n’avez pas besoin de faire réparer votre auto dans l’immédiat, une banque peut offrir des taux d’intérêt très compétitifs. 

En revanche, si votre crédit est moins bon ou si vous avez besoin de remettre votre auto en état de marche le plus rapidement possible, un prêt bancaire présente quelques difficultés. Les demandes et les approbations sont souvent compliquées, doivent être faites en personne et prennent beaucoup de temps. Même si votre demande est approuvée, il peut s’écouler une semaine ou plus avant que les fonds ne soient déposés sur votre compte.

À lire: Prêt personnel 2e chance – Rapide et facile

Suis-je éligible à un prêt pour la réparation auto ?

Bien que les critères d’admissibilité varient d’un prêteur à l’autre, vous devez satisfaire aux exigences de base suivantes pour être éligible à un prêt pour réparation auto:

  • Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire et détenir un permis de conduire valide.
  • Être un résident canadien avec une adresse canadienne valide et un compte bancaire actif.
  • Avoir un revenu régulier – dans certains cas, vous devez être employé depuis au moins 3 mois.
  • Avoir une assurance auto adéquate, payée et en règle. 

Puis-je obtenir un prêt pour réparation auto avec un mauvais crédit ?

Il n’est pas indispensable d’avoir un score de crédit élevé pour obtenir un prêt. Trouver un financement pour une auto ou une réparation lorsque votre crédit n’est pas excellent n’est pas aussi difficile que la plupart des gens le pensent ou sont amenés à croire. Quels que soient les problèmes financiers que vous rencontrez en matière de prêts automobiles et même de prêts personnels, vous aurez toujours au moins quelques options différentes parmi lesquelles choisir. La raison principale en est que les prêteurs ont tendance à considérer votre histoire financière comme un parcours comportant de nombreuses rubriques. Votre score de crédit est l’une de ces rubriques, mais ce n’est pas la seule chose que les prêteurs examinent. 

Conclusion

N’oubliez pas qu’aussi avantageux que puissent être les prêts pour réparation auto, ils doivent être utilisés de manière responsable si vous voulez éviter d’accumuler plus de dettes que vous ne pouvez en supporter. Ainsi, avant de faire une demande, il est important de vous poser des questions telles que :

  • Combien de kilomètres a t-il au compteur?
  • Quel est le coût total de la procédure de réparation ou d’entretien actuelle?
  • Est-il plus logique ou plus abordable pour moi d’acheter une nouvelle auto?
  • Le taux d’intérêt vaut-il la réparation de mon auto?
  • Quel impact ce prêt aura-t-il sur mon score de crédit?

Merci d’avoir pris le temps sur notre site!

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à contacter notre équipe.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.