Prêt pour travailleur autonome – Rapide & facile

Prêt pour travailleur autonome - Rapide & facile

Emprunter en tant que travailleur autonome n’a jamais été aussi facile!

MeilleurPrêt s’est associé aux principales sociétés de prêt au Québec qui aident les travailleurs autonomes, freelancers et les gig workers indépendants à accéder à un prêt.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le court formulaire pour avoir accès au meilleur prêt personnel pour les freelances adapté à votre situation financière.


Le freelance, le travaille indépendant ou le travail autonome sont de plus en plus courants et représentent près de 15% de tous les emplois au Canada.

Mais travailler à son compte comporte son lot de défis, notamment financiers. Il est plus difficile de s’établir, de trouver des clients et de payer les factures lorsqu’on travaille seul, et avoir besoin d’un coup de main financier n’est pas une raritude. Et c’est le cas pour tous les travailleurs autonomes, que vous soyez un graphistes, un programmeur, un livreur ou un conducteur de véhicules lourds.

Qu’est-ce que le freelance?

Le freelance est un terme général anglais qui désigne une personne qui travaille pour elle-même, en acceptant des contrats, des projets ou des travaux ponctuels pour des entreprises ou des organisations.

Ils sont considérés comme des “contracteurs” par les entreprises qui les engagent, mais sont en fin de compte des travailleur autonome. Une grande partie des freelancers sont orientés vers le long terme, c’est-à-dire qu’ils travaillent en permanence pour un petit nombre de clients.

Le fait d’être travailleur autonome présente de nombreux avantages ; cependant, il peut parfois rendre difficile l’obtention d’un prêt hypothécaire auprès des banques.

Travailler à son compte peut signifier un salaire mensuel fluctuant, sans certitude de gagner la même chose que le mois précédent. Les prêteurs traditionnels le savent et, pour prêter aux travailleurs autonomes, ils veulent voir une stabilité des revenus sur une certaine période. Si vous êtes travailleur autonome, vous avez probablement rencontré un jour ou l’autre des difficultés pour obtenir un financement de la part de la banque. Vous savez également que lorsque vous essayez de mettre en œuvre vos stratégies fiscales, celles-ci peuvent souvent inclure la minimisation des impôts que vous payez en réduisant votre revenu imposable. Cette approche peut avoir ses avantages et ses inconvénients – une facture fiscale potentiellement plus basse, mais un revenu plus faible qui rend l’obtention d’un prêt plus difficile.

C’est là que MeilleurPret intervient avec le meilleur outil pour comparer les prêts sur le marché. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour commencer.

Prêts pour travailleurs autonomes avec un mauvais crédit

Même si vous avez eu votre part de problèmes de crédit dans le passé, vous pouvez toujours faire face à vos dépenses urgentes avec l’aide du bon prêteur privé.

Les prêts pour les travailleurs autonomes avec un mauvais crédit sont possibles parce qu’un prêteur privé utilise des critères différents de ceux des prêteurs traditionnels pour évaluer votre situation. Même associé à une source de revenu non traditionnelle, un mauvais crédit n’empêche pas l’accès aux prêts à court terme, tant que vous remplissez les autres conditions.

Votre historique de crédit ne sera pas non plus un problème. Les prêteurs privés ne considèrent pas un historique de crédit moins que parfait comme un facteur décisif dans l’approbation d’un prêt. Même si vous n’avez jamais utilisé de carte de crédit ou de prêt auparavant et que vous n’avez aucun antécédent en matière de crédit, vous pouvez obtenir un prêt avec un mauvais score.

À lire: Comment obtenir un mini prêt urgent? – Rapide et facile

Malgré ce que de nombreuses personnes pensent, la vérification du crédit n’est pas quelque chose que vous devez craindre et essayer d’éviter, car elle n’est pas toujours indispensable. Nous jetons un coup d’œil à votre score de crédit, mais cela fait partie de la routine ; nous ne basons pas notre évaluation dessus. Tant que vous pouvez rembourser votre prêt, nous sommes prêts à vous en proposer un.

Même le fait d’avoir été refusé par une banque ne peut affecter vos chances. Ce qui compte, c’est de satisfaire à nos conditions raisonnables, et vous pourrez disposer de l’argent plus vite que vous ne le pensez. Et comme les prêts pour travailleurs autonomes avec un mauvais crédit sont des prêts non garantis, vous n’avez pas non plus à vous soucier de fournir une garantie.

Types de prêts disponibles pour les travailleurs autonomes

La plupart des prêts pour travailleurs autonomes mentionnés ci-dessus entrent dans la catégorie des prêts personnels, des lignes de crédit et de l’affacturage.

Quelques prêteurs offrent également des prêts à terme commerciaux qui peuvent convenir aux travailleurs autonomes. 

1. Prêts personnels

Les travailleurs autonomes et les propriétaires de petites entreprises qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier d’un financement traditionnel pour développer leur activité ont une option: un prêt personnel pour entreprise. La plupart des prêts aux petites entreprises – même ceux des prêteurs alternatifs – sont assortis d’exigences auxquelles vous ne pourrez peut-être pas satisfaire. Les prêteurs commerciaux examinent de près des facteurs tels que le nombre d’années d’existence de votre entreprise, votre revenu annuel et votre profil de crédit commercial.

Si vous commencez une nouvelle activité, si vous n’avez pas encore établi de crédit commercial ou si vous ne remplissez pas les conditions de revenu, vous ne serez pas admissible à la plupart des prêts aux petites entreprises. Dans certains cas, vous pouvez être admissible auprès de certains prêteurs, mais ces prêts sont souvent assortis de taux d’intérêt ou de taux factoriels élevés, de frais supplémentaires et de conditions de remboursement moins qu’idéales qui vous maintiennent dans un cycle d’endettement.

Cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez plus d’options de financement. Au contraire, vous pouvez utiliser votre revenu personnel et votre score de crédit pour être admissible à un prêt personnel. Cette option vous permet d’obtenir un prêt abordable dont les conditions sont les plus avantageuses pour vous et votre entreprise. La plupart des principaux prêteurs recherchent au moins un score de crédit moyen, mais un profil de crédit solide augmente non seulement vos chances d’être approuvé, mais peut également vous offrir de meilleurs taux et conditions. Ces prêts sont idéaux pour la croissance de l’entreprise et d’autres dépenses ponctuelles.

Une chose à noter est que vous devrez divulguer l’objet de votre prêt à votre prêteur. Si de nombreux prêteurs n’ont aucune restriction quant à l’utilisation du produit du prêt, d’autres peuvent vous interdire d’utiliser votre prêt à des fins commerciales.

2. Financement des factures/affacturage

De nombreux travailleurs autonomes soumettent des factures à leurs clients afin d’être payés pour la fourniture de produits ou de services. Cependant, en fonction de vos conditions de paiement, attendre que vos clients paient peut entraîner des écarts de revenus qui peuvent avoir un impact négatif sur votre entreprise.

Si les factures impayées vous causent des difficultés financières, envisagez le financement de factures ou l’affacturage de factures. Avec le financement de factures, vos factures sont utilisées comme garantie pour un prêt ou une ligne de crédit. L’affacturage de factures est similaire. Toutefois, au lieu d’utiliser vos factures comme garantie, vous les vendez à un taux réduit à des sociétés d’affacturage en échange d’une avance de fonds. Apprenez-en davantage sur les différences entre l’affacturage de factures et le financement de factures.

À lire: Meilleur prêteur privé au Québec – Rapide, facile et sans enquête de crédit

Conclusion

La vie d’un travailleur autonome est à la fois difficile et gratifiante. Bien que l’obtention d’un prêt commercial en tant que freelance puisse sembler un obstacle insurmontable, il existe de nombreux prêts en ligne pour le propriétaire d’une entreprise freelance déterminé à réussir.

Les prêts en ligne pour les freelances sont rapides et faciles, vous donnant accès à des fonds en 24 heures seulement dans certains cas. Toutefois, en échange d’exigences moins strictes et d’un financement rapide, de nombreux prêteurs en ligne appliquent des taux d’intérêt plus élevés, des frais supplémentaires et des conditions moins favorables que les prêteurs traditionnels. Avant de signer sur la ligne pointillée, assurez-vous donc d’explorer vos options, de comparer les offres de prêt et de choisir le prêt qui sera le plus avantageux pour votre activité freelance.


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article.

Si vous êtes un travailleur autonome, partagez votre expérience avec le financement dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Credit Repair Specialist

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.