Financement dentaire avec un mauvais crédit? – C’est possible

prêt de 5000$

Obtenez un financement dentaire sans enquête de crédit!

Obtenez un prêt personnel sans enquête de crédit pour financer vos procédures dentaires!

C’est facile et prends moins de 30 secondes.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le boutton ci-dessus pour débuter le processus.


Financement dentaire avec un mauvais crédit? - C'est possible

Les soins dentaires peuvent être coûteux au Québec, surtout si vous n’avez pas d’assurance dentaire. Et même si vous en avez une, souvent l’assurance dentaire ne couvre pas la totalité des coûts des soins. Une solution tenante à ce problème est un prêt dentaire. Mais est-ce que c’est une bonne idée de financer ses soins dentaires? Et que faire si vous avez une mauvaise cote de crédit? En effet, ce n’est pas un secret qu’obtenir un bon prêt est très difficile quand vous avez une mauvaise cote de crédit.

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques options pour financer ses soins dentaires sans avoir besoin d’une bonne cote de crédit.

Comment se faire soigner les dents quand on a pas d’argent?

Voici quelques façons de soigner ces dentes si vous n’avez pas d’argent:

1. Prêt dentaire

Un prêt pour financer des soins dentaires est un type de prêt personnel destiné à couvrir les frais de chirurgie ou de soins dentaires. Comme la majorité des autres prêts personnels, un prêt dentaire n’est pas garanti. Vous n’avez donc pas à fournir de garantie pour obtenir le prêt. À la place, les prêteurs vont plutôt s’appuyer sur votre revenu, votre historique de crédit et votre situation financière pour vous qualifier pour le prêt.

En général, pour appliquer pour un prêt dentaire vous devez demander un montant précis, si vous n’êtes pas sûr du montant à demander vous pouvez toujours demander une estimation au dentiste avant de contacter le prêteur. Si vous êtes approuvés pour le prêt, le prêteur va vous transférer le montant du prêt sur votre compte bancaire relativement rapidement. Des fois en moins de 24 heures, tout dépendamment du prêteur avec lequel vous faites affaire. Par contre, certains prêteurs qui se spécialisent dans les prêts dentaires préfèrent des fois verser le montant directement au dentiste.

Tout dépendamment des termes de votre contrat de prêt, une fois que le prêt vous est accordé, vous allez commencer à faire les paiements qui seront mensuels, bihebdomadaires ou hebdomadaires.

Dans la plupart des cas, il n’y a pas de limite sur quelle procédure dentaire vous pouvez faire avec le prêt. Tant que le montant du prêt couvre le montant de votre procédure, la majorité des prêteurs ne s’intéresseront pas trop à quelle procédure vous comptez faire. Que ce soit pour des broches, un traitement de canal, une chirurgie buccale ou n’importe quelle autre procédure, les prêteurs pourront toujours vous accommoder.

Si vous êtes intéressé à obtenir un prêt dentaire, mais ne savez pas par où commencer vos recherches, nous vous conseillons fortement notre outil de comparaison de prêts rapide et gratuit. Vous allez pouvoir comparer une grande majorité des prêteurs canadiens et décider quelle option est la meilleure pour vous.

À lire: Comment emprunter pour faire une piscine?

2. Financement “maison”

Certains dentistes proposent leurs propres options de financement. Que ce soit par des plans de remboursements sans intérêts ou un prêt fourni par le dentiste, cette option est quand même intéressante pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la vie. C’est non seulement facile, mais aussi avantageux dans la plupart des cas. Souvent, les prêts offerts directement par les dentistes ont des taux d’intérêt plus bas que d’autres types de prêts.

3. École de médecine dentaire

Savez-vous que les écoles de médecine dentaire peuvent vous fournir des soins presque gratuitement? Et oui, dans la plupart des cas vous n’aurez qu’à payer pour les outils utilisés durant les soins offerts. Les étudiants dans les écoles de médecine dentaire n’attendent que vous pour pratiquer leurs capacités sur de vrais patients. Le seul désavantage avec cette option est que vous ne vous faites pas soigner par un “vrai” dentiste. En effet, même si les soins sont supervisés par un dentiste, la majorité des soins sont réalisés par des étudiants.

À lire: Comment emprunter 5000$ rapidement?

4. Collecte de fonds en ligne

Des milliers et des milliers de personnes se tournent vers la collecte de fonds en ligne pour couvrir une panoplie de dépenses urgentes et soudaines. Les soins dentaires n’en font pas exception.

Si vous ne voulez pas vous endetter ni vous faire soigner par un étudiant, vous pouvez toujours opter pour la collecte de fonds en ligne grâce à un des plusieurs sites de collecte de fonds dont GoFundMe. Se créer une campagne de financement est facile, gratuit et ne prends que quelques minutes.

Pour trouver des donateurs pour votre cause, vous pouvez partager votre collecte de fonds sur vos réseaux sociaux.

Nous vous conseillons fortement de bien expliquer et justifier votre situation et pourquoi vous faites recourt à la levée de fonds pour motiver vos amis et membres de familles à vous aider de financer vos soins dentaires.

5. Carte de crédit

Le financement de vos soins dentaires avec une carte de crédit est probablement la façon la plus facile de couvrir vos soins dentaires, mais pas toujours la plus avantageuse.

En effet, si votre facture revient à quelques centaines de dollars et que vous savez que vous serez en capacité de couvrir la balance de votre carte de crédit dans une ou deux semaines, la carte de crédit peut être une bonne option de financement. Cependant, si vous avez besoin de débourser quelques milliers de dollars rapidement, mettre ce montant sur votre carte de crédit pourrait sérieusement affecter votre situation financière.

En payant quoi que ce soit avec une carte de crédit, il faut toujours garder en tête les immenses taux d’intérêts que vous allez devoir payer si vous ne payez pas votre balance à temps (sans compter l’horrible effet que ça va avoir sur votre cote de crédit).

À lire: Comment obtenir un prêt pour la rénovation de votre maison?

6. Organisation à but non lucratif

Si vous avez un revenu très bas ou que vous êtes très endettés, vous pouvez faire appel à l’aide à un des multiples organismes à but non lucratif canadiens qui aident les individus dans votre situation financière à financer leurs soins dentaires.

L’organisme à but non lucratif le plus connu au Québec pour aider les personnes en besoin de soins dentaires gratuits est le “Projet Bouche B” organisé par l’Ordre des dentistes du Québec.

7. Études médicales

Savez-vous que vous pouvez vous proposer comme volontaire pour une étude médicale dentaire organisé par des dentistes, des universités ou des compagnies pharmaceutiques?

C’est souvent gratuit ou même rémunéré pour votre temps et, selon l’étude qui est faite, vous n’allez très probablement pas avoir d’effets secondaires extrêmement négatifs (même si c’est une possibilité à considérer).

En général, les études médicales devraient être votre dernière option étant donné le risque potentiel d’effets secondaires ou de problèmes durant l’étude.

À lire: Comment financer un projet?

Comment obtenir un prêt dentaire?

Si vous décidez quand même d’opter pour un prêt dentaire, vous devez suivre les étapes suivantes pour en obtenir un:

  • Comparez vos options de prêts: Cette phase est extrêmement importante. Dans celle-ci, vous allez trouver toutes les options de prêts pour votre situation financière et comparer les termes de remboursement ainsi que les taux d’intérêt qui vous sont offerts. Nous vous proposons notre outil de comparaison de prêts gratuit pour faciliter le processus.
  • Faites votre demande d’application: Une fois que vous avez trouvé le meilleur prêt pour vous, il est temps de faire votre demande d’application. Dans la plupart du temps, vous allez devoir fournir une preuve de revenu pour appliquer.
  • Recevez votre argent: Bravo! Vous êtes acceptés pour le prêt. Maintenant, vous n’avez qu’à attendre que votre prêteur vous transfère le montant du prêt dans votre compte bancaire.

À lire: 5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

Quelle cote de crédit faut-il pour un prêt dentaire?

Dans la plupart des cas, vous allez avoir besoin d’une cote de crédit de 650 ou plus pour qualifier pour un prêt dentaire avec un taux d’intérêt avantageux.

Comment obtenir un prêt dentaire avec une mauvaise cote de crédit?

Cependant, si vous avez une moins bonne cote de crédit que 650, ça ne veut pas dire que vous n’allez pas qualifier pour un prêt dentaire.

En effet, avec les centaines d’options disponibles au Québec, vous allez quand même pouvoir trouver un prêteur qui sera prêt à vous offrir un financement dentaire pour un taux d’intérêt plus élevé.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de prêts pour trouver le meilleur prêt pour lequel vous pouvez qualifier en ligne.

Quelle aide financière dentaire est disponible au Québec?

Malheureusement, au Québec (et au Canada), la majorité des traitements dentaires ne sont pas inclus dans l’assurance médicale gouvernementale.

C’est pourquoi plusieurs Québécois optent pour une assurance dentaire.

Mais, certains soins dentaires sont quand même offerts aux Québécois gratuitement dans les hôpitaux. Voici quelques exemples de traitements dentaires couverts par l’assurance médicale gouvernementale au Québec:

  • La majorité des traitements dentaires pour les enfants en bas de 10 ans;
  • Anesthésie;
  • Radiographie;
  • Drainage d’un abcès;
  • Traitement des glandes salivaires;
  • Réduction d’une fracture;
  • Ablation d’un kyste ou d’une tumeur;
  • Traitement de l’articulation temporo-mandibulaire;
  • Réparation d’une lacération des tissus mous (par exemple langue, joue, palais);
  • et quelques autres traitements majeurs.

À lire: 6 façons de consolider ses dettes

Conclusion

Soigner ses dents coûte très cher.

Un prêt dentaire peut vous aider à mieux gérer ces coûts.

Cependant, n’oubliez pas de considérer toutes les autres options de financement avant de vous lancer sur le prêt personnel. De plus, si vous êtes décidés à prendre un prêt personnel pour financer vos soins dentaires, n’oubliez pas de bien calculer les montants que vous allez devoir rembourser dans le futur.

Si vous optez pour un prêt personnel pour financer vos soins dentaires, n’oubliez pas d’utiliser notre outil de comparaison de prêts gratuits pour trouver le meilleur taux d’intérêt et les meilleurs termes de remboursement en quelques minutes seulement.


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article!

N’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux! Qui sait, peut-être que vous allez aider un de vos amis, membre de famille ou collègue qui n’arrive pas à trouver un moyen de financer ses soins dentaires.

Si vous avez une opinion sur le sujet ou des questions sur l’article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement. La durée de prêts varie entre 4 mois et 60 mois (des fois plus) avec un APR/TAP qui varie entre 2,99% et 46,96%. Exemple: Un prêt de 1000$ payé mensuellement sur 7 mois avec un APR de 46,96%, le client paiera 133.96$ mensuellement jusqu'à un total de 1205.66$. Nos partenaires peuvent charger des frais administratifs, des frais de fonds insuffisants et utiliser une multitude de méthodes de recouvrement pour récupérer le solde restant de votre prêt en cas de défaut de paiement.