Financement de piscine | Guide et meilleures options

Financement de piscine

Rapide & Facile

Sans enquête de crédit

Soyez pré-approuvé en moins de 60 secondes!

Êtes-vous à la recherche d'une source de financement pour l'achat et l'installation de votre piscine? Vous êtes à la bonne place! Appliquez avec Meilleur Prêt pour obtenir un prêt en quelques secondes seulement!

Guide : Comment emprunter pour faire une piscine?

Il n’y a rien d’aussi satisfaisant que d’avoir sa propre piscine durant les canicules Québécoises (qui se multiplient d’année en année), surtout si vous aimez organiser des fêtes autour de la piscine avec vos amis et votre famille.

Malheureusement, le coût moyen de l’installation d’une piscine creusée (ou même hors terre) peut s’élever à des dizaines de milliers de dollars.

Quelles options avez-vous si vous n’avez pas assez d’argent dans votre compte épargne? Existe-t-il un moyen de financer une piscine?

Oui! Heureusement, il existe une variété d’options pour payer une piscine sans nécessairement devoir vous ruiner. Voici les meilleurs choix de financement de piscine à considérer dans votre recherche et comment emprunter pour faire une piscine.

5 méthodes pour financer une piscine

5 méthodes pour financer une piscine

Voici 5 méthodes populaires pour financer une piscine:

1. Prêt piscine (prêt personnel)

Le « prêt piscine » (ou le prêt personnel) est l’option de financement la plus courante pour financer une piscine hors terre ou creusée.

Le prêt personnel vous permet d’emprunter une somme d’argent fixe avec un taux d’intérêt et un délai de remboursement fixes. Vous allez donc devoir payer un montant mensuel constant qui ne changera jamais!

En plus, contrairement à plusieurs autres types de prêts, les prêts personnels ne sont pas garantis, vous n’allez donc pas devoir mettre votre maison ou voiture en garantie pour être qualifié pour le prêt.

Si vous avez une cote de crédit exceptionnelle ou même simplement « bonne », vous allez pouvoir qualifier pour un prêt personnel avec un taux d’intérêt fixe aussi bas que 5%!

Comparés aux autres types de prêts que vous pouvez obtenir pour faire une piscine, les prêts personnels ont souvent des « coûts » faibles, ce qui en fait une solution très avantageuse.

Si ce type de prêts vous intéresse, nous vous conseillons d’essayer notre outil de comparaison de prêts rapide et gratuit pour trouver le meilleur prêt pour votre situation financière.

À lire: Comment emprunter 5000$ rapidement?

2. Financement en magasin

Selon nous, une des premières choses à faire est de contacter la compagnie qui vous vend ou qui construit la piscine.

Souvent, ces compagnies ont déjà des relations existantes avec des firmes de prêts, et ceux cis pourront vous mettre en contact avec la meilleure option pour vous. Cette méthode de financement est peut-être la façon la plus simple d’emprunter pour faire une piscine.

En plus, savez-vous que les prêts pour une piscine sont des prêts très couramment demandés? Et oui! Le prêteur pourra donc rapidement connaître les montants du prêt dont vous avez besoin, et votre constructeur/installateur de piscines pourra peut-être même vous aider à remplir toutes les demandes d’approbation du prêt.

Malheureusement, les constructeurs/installateurs de piscines ne proposent pas toujours d’options de financement à l’interne.

De plus, même si c’est une option facile, le taux d’intérêt ou les conditions de prêt peuvent être pas mal désavantageux par rapport à ce que vous pouvez obtenir chez les prêteurs alternatifs.

À lire: Comment obtenir un prêt pour la rénovation de votre maison?

3. Carte de crédit

Si vous n’avez pas d’autres options ou avez une carte de crédit à faible taux d’intérêt, la carte de crédit peut être une autre option pour financer votre projet d’achat et/ou construction de piscine.

C’est surtout une bonne option si vous comptez payer la majorité du montant de vos épargnes et voulez emprunter le petit montant qui reste ou comptez rembourser le montant emprunté sur votre prochaine paie.

Si vous considérez réellement cette option, nous vous conseillons fortement d’étudier la possibilité d’utiliser une carte de crédit de transfert de dettes. Ce type de cartes vous permettent de transférer une partie de vos dettes sur la carte et ne pas devoir payer de frais d’intérêts pendant les quelques premiers mois. Ceci vous permettrait de rembourser le maximum possible (préférablement la balance au complet) sans devoir payer de frais d’intérêts dans le vide.

Cependant, si vous savez d’avance que vous n’allez pas pouvoir rembourser la balance au complet avant la fin de la période promotionnelle sans intérêts, nous vous conseillons fortement d’éviter ce type de prêts étant donné que les taux d’intérêt qui suivent la période promotionnelle sont généralement extrêmement élevés.

À lire: Comment financer un projet?

4. Refinancement

Le refinancement ou le « refinancement en espèces » est une autre bonne option pour financer votre piscine.

Généralement, il y a de très grosses chances que le refinancement augmente votre taux d’intérêt, ce qui rend cette option désavantageuse pour la grande majorité des cas.

Le seul cas où cela ne s’applique pas est celui où le refinancement permet de réduire considérablement le taux d’intérêt.

À lire: Emprunter pour payer ses impôts?

5. Crédit hypothécaire (HELOC)

Une ligne de crédit hypothécaire (aussi connu sous l’acronyme HELOC) ressemble un peu au refinancement. Cependant, la différence majeure avec le refinancement est que vous recevez accès à une marge de crédit sur laquelle vous pouvez emprunter selon vos besoins, généralement à un taux d’intérêt variable et pas très élevé.

Un taux variable veut dire que celui-ci peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations de l’économie. Donc, le montant que vous empruntez n’est donc pas fixe. Pareillement, votre paiement mensuel peut également changer pendant la durée du prêt.

Bien que le crédit hypothécaire est un prêt quand même avantageux, rien n’existe sans désavantages.

Le crédit hypothécaire utilise votre maison comme garantie, vous risquez donc la saisie de votre propriété si vous ne faites pas vos paiements à temps. Vous avez également une limite sur le montant que vous pouvez emprunter qui varie selon l’équité que vous avez dans votre propriété.

À lire: 5 méthodes de financement pour chirurgie esthétique

Comment trouver un financement pour piscine au meilleur taux?

Il peut être très difficile de trouver un financement idéal pour réaliser son rêve de piscine, compte tenu des centaines d’options disponibles sur le marché.

Comparer les taux d’intérêt et les modalités de paiement de chaque entreprise peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps.

Heureusement pour vous, nous avons une bonne nouvelle pour vous : nous avons établi un partenariat avec la plupart des entreprises de financement au Québec pour vous offrir un outil de comparaison de prêts gratuit!

Il vous suffit de fournir vos informations personnelles et, en quelques minutes seulement, vous pourrez obtenir toutes les options de financement disponibles pour vous. Ainsi, vous pourrez économiser du temps et de l’énergie tout en trouvant la meilleure offre pour réaliser votre projet de piscine.

Conclusion

Le financement d’une piscine peut être une option intéressante pour réaliser son projet sans avoir à débourser le montant total en une seule fois.

Mais, il est important de s’assurer que le paiement mensuel convient à son budget et de magasiner pour trouver la meilleure offre de financement.

Il est également recommandé de créer ou travailler sur un fonds d’urgence pour faire face à tout événement imprévu qui pourrait vous empêcher de rembourser le prêt. N’oubliez pas non plus de faire un calcul pour voir quel montant maximal vous pouvez-vous permettre à débourser chaque mois pour ce financement et essayez de ne pas dépasser votre limite.

À lire: 6 façons de consolider ses dettes


FAQ

Comment se faire financer une piscine ?

Pour financer une piscine, utilisez un comparateur de prêt en ligne pour trouver des prêts personnels avec des taux d’intérêt compétitifs. Comparez les offres de différents prêteurs et considérez les frais de traitement, les taux d’intérêt et les modalités de remboursement avant de choisir un prêt. Vous pouvez également envisager d’autres options de financement, comme une carte de crédit ou un prêt hypothécaire.

Quel est le coût d’une piscine creusée ?

Le coût d’une piscine creusée au Québec dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille de la piscine, le type de matériaux utilisés pour la construction, les équipements et accessoires, les coûts de main-d’œuvre et les permis requis. En général, le coût d’une piscine creusée peut varier entre 30 000 $ et 80 000 $ ou plus. Il est recommandé de contacter plusieurs entrepreneurs en piscines pour obtenir des devis et comparer les prix.

Quelle est la durée de vie d’une piscine creusée ?

La durée de vie d’une piscine creusée dépend de plusieurs facteurs, tels que la qualité de la construction, l’entretien régulier et la qualité de l’eau. En général, une piscine creusée bien construite et bien entretenue peut durer entre 20 et 30 ans, voire plus.

Quelle cote de crédit faut-il pour financer une piscine?

Pour obtenir un financement pour une piscine, vous allez généralement avoir besoin d’une cote de crédit qui se situe en haut de 650. Plus votre cote de crédit est haute, moins le taux d’intérêt sur le prêt sera élevé.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Ste. 200, H3B 5L1 Montréal, Qc

bonjour@meilleurpret.ca

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.

* Par "sans refus" nous sous entendons que nous vous proposons une option ou un service partenaire que vous soyez accepté pour un prêt ou pas.

Nos partenaires sont des fournisseurs de services financiers qui respectent les lois et réglementations canadiennes sur les prêts et le recouvrement.