Financement rhinoplastie – Guide 2022

Financement rhinoplastie - Guide 2022

Vous songez à faire une rhinoplastie? Si c’est le cas, vous avez de la chance, car la plupart des villes du Québec comptent de nombreuses cliniques qui peuvent vous offrir une variété de procédures de rhinoplastie. Le seul problème est que ce type de chirurgie peut être coûte très cher et peux absolument être hors de votre budget. Sans oublier que dans la plupart des cas, la carte assurance maladie ne couvre pas les frais d’une rhinoplastie. 

Mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs types de financement qui peuvent rendre ces opérations coûteuses plus abordables et accessibles.

Combien coûte une rhinoplasite au Québec?

Selon le type de clinique auquel vous vous adressez, vous pourrez choisir parmi un large éventail de procédures chirurgicales et cosmétiques. Néanmoins, avant de faire votre choix, il est essentiel de considérer les coûts à long terme qui vont au-delà du prix initial. 

En effet, votre facture finale peut comprendre des frais de chirurgie, d’anesthésie et de salle d’opération. Cela n’inclut pas les frais et le taux d’intérêt associés aux paiements de votre prêt (si vous considérez en prendre un).

ProcédureCoût avant impôts
Rhinoplastie$6,500
Rhinoplastie avec excision du rebord alaire$8,000
Septorhinoplastie$8,000
Septorhinoplastie avec excision du rebord alaire$9,500
Rhinoplastie secondaire$8,000
Révision de la rhinoplastie de l’extrémité, de la columelle seulement et du rebord alaire seulement$3,500
Rhinoplastie (ouverte sans greffe)$8,000
Rhinoplastie (ouverte avec greffe d’oreille)/Rhinoplastie secondaire (ouverte simple)$10,000
Rhinoplastie (ouverte avec greffe de côte)/Rhinoplastie secondaire (ouverte complexe)$12,000
Excision du rebord alaire (supplémentaire)$1,500

Comment financer une rhinoplasite?

1. Prêt personnel à taux fixe

Un prêt pour chirurgie plastique – également connu sous le nom de prêt personnel non garanti – est un moyen rapide d’obtenir de l’argent pour une intervention chirurgicale. Les prêts personnels sont des prêts forfaitaires allant généralement de 500 à 50 000 dollars, avec un taux d’intérêt annuel et un paiement mensuel fixes.

Comparé à certaines de vos autres options de financement, un prêt pour chirurgie plastique peut être la solution la moins coûteuse pour obtenir une intervention esthétique. Si vous avez de bons antécédents en matière de crédit, votre TAEG/APR sera probablement nettement inférieur à celui d’une carte de crédit. Les emprunteurs ayant des antécédents de crédit douteux risquent de ne trouver que des prêts personnels avec des taux d’intérêt élevés, s’ils sont admissibles.

Comme pour la plupart des types d’emprunts, les prêts pour la chirurgie plastique augmenteront le coût de votre intervention puisque vous devrez payer des intérêts. Vous pouvez essayer d’atténuer le coût du prêt en effectuant des paiements supplémentaires et en le remboursant par anticipation, à condition d’être conscient des pénalités de remboursement anticipé que le prêteur pourrait vous imposer. De plus, vous devriez rechercher le taux d’intérêt annuel le plus bas possible pour votre situation financière en utilisant notre guide du prêt personnel.

Avantages

  •   Les taux d’intérêt peuvent être compétitifs pour les emprunteurs ayant un bon ou un excellent crédit.
  •   Les prêts personnels sont généralement non garantis, ce qui signifie que vous n’aurez pas à fournir de garantie.
  •   Vous pouvez répartir le coût de votre opération en petits paiements mensuels fixes.

Inconvénients

  • Les TAEG/APR peuvent être élevés pour les emprunteurs à risque et peuvent ne pas être compétitifs pour les emprunteurs de premier ordre qui n’ont besoin d’emprunter que pour une courte période.
  •   Vous pouvez avoir à payer des frais de dossier, qui représentent généralement de 1 à 8% du coût total du prêt.
  •   Une pénalité peut vous être imposée en cas de remboursement anticipé de votre prêt.

2. S’inscrire à un plan de paiement auprès du chirurgien

Lorsque vous recherchez des chirurgiens plasticiens pour réaliser votre intervention médicale, demandez au prestataire s’il propose un type de financement ou de plan de paiement pour la chirurgie plastique. Vous pourrez peut-être répartir le coût de votre intervention esthétique en petites mensualités sans payer d’intérêts.

De nombreux chirurgiens évitent cependant de s’impliquer dans l’aspect financier de l’intervention et s’en remettent à des options de financement de chirurgie plastique par des tiers, comme les cartes de crédit médicales et les prêts pour la chirurgie plastique.

Avantage

  • Vous pouvez répartir le coût en petites mensualités.
  •   Vous n’aurez peut-être pas à payer d’intérêts ou à subir une vérification de votre solvabilité.

Inconvénients

  • Peu de médecins proposent des plans de paiement en interne, et la plupart s’en remettent à une société tierce.
  • Votre facture peut être envoyée à un agent de recouvrement si vous ne payez pas.

À lire: Comment financer un Brazilian Butt Lift (BBL)?

3. Établissez un budget et épargnez à l’avance

Emprunter de l’argent à un prêteur ou utiliser une carte de crédit a un coût, qu’il s’agisse d’intérêts, de frais ou de pénalités. Étant donné qu’une intervention facultative est généralement une dépense inutile, il est préférable de payer de sa poche plutôt que de compter sur le financement de la chirurgie plastique. Utiliser l’argent que vous avez économisé pour payer votre chirurgie est toujours une option si vous avez de l’argent en banque.

Si vous n’avez pas d’argent de côté, vous pouvez créer un plan budgétaire pour vous aider à économiser pour l’intervention. Par exemple, si l’intervention coûte 15 000$, vous pourriez économiser 625$ par mois pendant deux ans pour payer l’intervention en espèces. La création d’un budget mensuel peut vous aider à réaliser vos objectifs financiers et à obtenir la procédure esthétique que vous souhaitez sans conséquences financières. Cliquez ici pour obtenir une feuille de travail gratuite sur l’établissement d’un budget

Avantage

  • Vous ne paierez pas d’intérêts, de sorte que le coût de votre intervention est le seul prix que vous aurez à payer.
  •   Vous n’aurez pas à emprunter de l’argent, il n’y a donc aucune exigence en matière de crédit.

Inconvénients

  • Vous n’avez peut-être pas l’argent nécessaire pour vous faire opérer aussi vite que vous le souhaitez.
  • Il faut du temps et de la discipline pour économiser suffisamment d’argent pour payer une chirurgie plastique.

À lire: Financement augmentation mammaire – Guide

4. Utilisez une carte de crédit avec un taux d’intérêt annuel de 0%.

Les prestataires de soins médicaux vous permettent généralement de facturer votre intervention facultative sur votre carte de crédit (bien que certains puissent facturer des frais de traitement de la carte). Cependant, les cartes de crédit sont connues pour leurs taux d’intérêt élevés.

Une façon de contourner ce problème est d’utiliser une carte de crédit proposant une offre de lancement avec un taux d’intérêt annuel de 0%. Ces offres durent généralement jusqu’à 21 mois et sont réservées aux emprunteurs ayant un bon crédit. Cela peut vous permettre de répartir le coût de votre intervention esthétique en de plus petites mensualités sans payer d’intérêts, à condition que le solde soit payé en totalité à la fin de la période de lancement.

Si vous ne parvenez pas à obtenir une offre de TAEG/APR à 0%, vous risquez de payer l’opération beaucoup plus cher que prévu. De plus, le débit important sur votre carte risque d’immobiliser votre crédit, de nuire à l’utilisation de votre crédit et d’affecter éventuellement votre cote de crédit.

Avantage

  • Les emprunteurs ayant un bon crédit peuvent obtenir une offre de lancement avec un TAEG/APR de 0% pour éviter de payer des intérêts pendant une période limitée.
  • Vous pouvez payer avec une carte de crédit pour obtenir des récompenses comme des remises en espèces ou des miles de voyage.

Inconvénients

  • Tous les emprunteurs ne peuvent pas bénéficier d’une offre de TAEG/APR à 0%.
  • Les TAEG/APR réguliers peuvent être élevés, ce qui peut augmenter le coût de l’emprunt.
  • Le fait de porter une charge importante sur votre carte de crédit peut affecter votre utilisation du crédit et votre cote de crédit.

La rhinoplastie est-elle couverte par l’assurance maladie ?

Lorsque la rhinoplastie est pratiquée pour améliorer la fonction respiratoire, la cause en est le plus souvent l’obstruction des voies respiratoires. Cette intervention, qu’elle soit réalisée seule ou en association avec une rhinoplastie esthétique, est considérée comme reconstructive et peut être prise en charge par les assurances.

À lire: Prêt d’argent pour personne sans emploi – Facile et rapide

Conclusion – Comment demander un prêt pour la chirurgie plastique


Étape 1 – Rassemblez vos documents

Les prêteurs voudront évaluer votre capacité à rembourser le prêt que vous demandez, c’est pourquoi ils ont besoin de voir certains documents venant de vous. Parmi les documents que vous pourriez avoir à présenter, mentionnons une preuve d’identité (p. ex. permis de conduire, passeport ou acte de naissance), une preuve de résidence au Canada et une preuve de revenu (p. ex. talons de chèque de paie, reçus d’impôt sur le revenu ou avis de cotisation). Vous devrez également fournir vos relevés bancaires et d’autres informations sur votre compte bancaire à des fins de financement.

Étape 2 – Découvrez si vous êtes éligible.

Avant de faire une demande auprès d’un prêteur, il est préférable de rechercher les exigences minimales du prêteur. Cela vous permettra non seulement d’éviter de faire une demande auprès d’un prêteur pour lequel vous avez peu de chances d’être admissible, mais aussi d’éviter toute vérification de crédit inutile.

Étape 3 – Obtenez un devis et comparez les offres

Une fois que vous aurez vérifié que vous êtes admissible à un financement, vous voudrez faire le tour des différents devis pour comparer les offres de différents prêteurs. L’objectif est d’obtenir le taux d’intérêt et les frais les plus bas pour rendre votre prêt aussi abordable que possible. Heureusement, vous pouvez facilement comparer les devis et les offres à l’aide d’une plateforme de comparaison de prêts en ligne qui vous proposera plusieurs devis de différents prêteurs.


Merci d’avoir pris le temps de lire notre article.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Nous contacter

1010, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc

Nous contacter

Facebook

Attention: MeilleurPrêt.ca n’est pas un prêteur, mais plutôt un distributeur de contenu informatif lié aux prêts. Tous les prêteurs sur les multiples plateformes de comparaison que nous promouvons sont accrédités. De plus, MeilleurPrêt.ca n'est pas un site qui offre des conseils financiers. Si vous êtes à la recherche de conseils financiers, contactez un conseiller accrédité.